Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve.Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...
1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.
Le monde d'une femme carriériste pleine d'ambition s'effondre lorsqu'elle se fait larguer juste avant ses 40 ans. Elle est alors forcée de remettre sa vie chaotique en question.
Un zoo dans une petite ville du sud de la Russie. Natacha s’occupe de nourrir les animaux. Femme seule, la cinquantaine bien frappée, elle vit encore avec sa mère et entretient de bien meilleures relations avec ses compagnons à quatre pattes qu’avec ses collègues de travail. D’ailleurs, ces derniers prennent un malin plaisir à lui jouer des tours. Elle mène une vie sans grandes perspectives, jusqu’au jour où elle ressent une douleur lancinante dans le dos et remarque qu’il lui pousse une queue de chat ! Dans le cadre d’une consultation, elle fait la connaissance du radiologue Pyotr, un jeune homme qui fait rapidement battre le cœur de Natacha. Mais au même moment, une vague de rumeurs déferle sur la petite ville. Une femme serait possédée par le diable !