Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant…

C'est le 23 décembre, avant-veille de Noël. Une tempête s'apprête à s'abattre sur le Québec. Certains vivent cette période dans le calme et la sérénité, d'autres moins. Elsa est une autrice de roman jeunesse qui n'a jamais réussi à trouver l'amour. Elle attend la visite d'un ami de longue date, qui arrive de Londres. Pendant ce temps, sa soeur et son amoureux comptent les jours avant la naissance de leur premier enfant. Est-ce que cette arrivée mettra un terme à leur précieuse liberté ? La mère d'Elsa travaille fort aux fourneaux pour offrir un réveillon digne de ce nom à ses enfants aux exigences multiples. Un incident viendra bouleverser le quotidien de tous. Ils se retrouveront au coeur de la ville de Québec, dans un chic hôtel dont le quotidien est fait de heurts et bonheurs, lieu de tous les possibles. Entre tempête de neige, déceptions et espoirs, l'amour triomphera-t-il ?

A la mort de sa grand-mère, Nora Clark, auteure à succès de livres pour enfants, hérite de sa maison située à Idyllwild, une petite ville voisine de Palm Springs. Arrivée sur place, elle sympathise avec Peyton, qui devient vite sa colocataire.

«Dans cette lettre d'Adieu à Ana (alias l'Anorexie), je révèle les souffrances liées à cette maladie. J'y exprime également avec sincérité mon désir profond de retrouver ma liberté et ma vitalité en relatant de manière honnête mes progrès ainsi que mes rechutes. À travers l'entremêlement de dessins et de poésie, je partage cette quête de reconstruction qui, j'espère, apportera un éclairage sur l'anorexie mentale ainsi qu'un brin d'espoir.»

Sa femme, sa fille, l'étendue de l'océan. Marc n'a jamais semblé aussi proche du bonheur que lors de cette après-midi sur cette plage normande. Pourtant, tout lui semble si loin, comme cette chose qu’il tente de montrer à sa fille, là-bas, au loin.