En Corée du Sud, Alexander Amstrong s'intéresse au phénomène musical et culturel de la K-pop, mais aussi au taux de suicide assez élevé dans le pays.

Des hommes et des femmes qui appartenaient à la classe moyenne inférieure ont basculé dans la pauvreté. Enquête sur le « précariat », cette nouvelle classe sociale composée d’actifs vivant dans l'insécurité financière.

Rescapé d’un grave accident de la circulation, Markus réapprend à vivre auprès de Michael, son frère, qui lui consacre tout son temps. Un magnifique chant d’amour filmé sur plus de dix ans.

Seul film documentaire de Luis Buñuel, tourné en 1932 dans la région de Las Hurdes (Estrémadure), à partir de la thèse ethnographique de Maurice Legendre, directeur de l'Institut Français de Madrid, « Las Jurdes : étude de géographie humaine » (1927), « Terre sans pain » ne fut sonorisé qu’en 1937 puis en 1996 lorsque Buñuel décida de diffuser une version non censurée du film avec son producteur Pierre Braunberger. Remarquable par son sujet, la misère en milieu rural, peu traité à l’époque, par son montage (fait par Buñuel « sur une table de cuisine, à Madrid »), l'usage du gros plan, de la piste sonore et par la place assignée au spectateur par le film, le film continue à surprendre aujourd’hui encore.

La fascination du public pour la figure du tueur en série, entretenue par le cinéma et les séries, questionne les pulsions inavouables des sociétés contemporaines.

« Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles. » (première phrase de La Société du Spectacle)

À l’occasion des 20 ans de "Caméra Café", la joyeuse bande a repris du service ! Pour prolonger le plaisir de ces retrouvailles, ce documentaire revient sur la genèse de la série et vous emmène dans les coulisses de son retour événement. Ravis de ces retrouvailles, les comédiens livrent leurs anecdotes de tournage. Enfin, journalistes et sociologues décryptent les raisons qui ont fait de la série un phénomène de société, et se penchent sur la complicité entre Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h.

Deana Uppal dévoile l'histoire des Gadia Lohars, jadis armuriers royaux en Inde, et aujourd'hui forgerons nomades réduits à fabriquer des outils à partir de ferraille.

Depuis son installation dans la cité phocéenne, Homo sapiens se gratte. Des grottes paléolithiques à la cité Air-Bel, un monstre terrorise ses nuits et ruine ses matins. Retour sur une cohabitation forcée aux airs de fléau qui s’éternise, au-delà des frontières et des époques.