Le tueur Roger Sartet s'évade du fourgon cellulaire qui le transportait. C'est le clan des Siciliens dirigé par Vittorio Manalese qui a mis au point cette évasion. Sartet confie au clan un projet dont l'idée lui est venue en prison: s'emparer de la collection de bijoux d'une exposition. Manalese fait alors venir son ami Tony Nicosia, un «professionnel» et Sartet prend l'identité d'un diamantaire chargé du convoi des bijoux. L'avion est détourné en vol mais Sartet, qui a eu une brève liaison avec Jeanne, la belle-fille de Manalese, est dénoncé à ce dernier. Manalese fait revenir Sartet à Paris et le tue. Peu de temps après, le clan des Siciliens est arrêté par la police.

Risquant de rater son examen de maths, la matière qu'elle déteste le plus, Jasmine doit prendre des cours de soutien avec un jeune tuteur passionné de chiffres. Malgré la pression familiale, elle s’embarque dans une histoire d'amour risquée tout en surmontant ses peurs et ses blocages afin de poursuivre son véritable rêve : être une artiste.

1805, durant les guerres napoléoniennes, la HMS Surprise, commandée par le Capitaine Jack Aubrey se lance à la poursuite du vaisseau français Acheron à travers l'océan Pacifique (affrontant notamment le cap Horn). Ils croisent par ailleurs au large des îles Galápagos, dont la faune et la flore vont beaucoup intéresser le chirurgien Stephen Maturin, naturaliste passionné et précurseur de Charles Darwin. Mais les événements vont changer les plans du capitaine.

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront, chacune à leur tour, partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement...

Linnet Ridgeway, belle enfant gâtée, a épousé Simon Doyle, le fiancé de Jacqueline, sa meilleure amie. Le couple effectue son voyage de noces en Égypte à bord du « Karnak ». Une galerie de personnages inquiétants assombrit l'atmosphère. Il y a là Jacqueline, qui suit le jeune couple à la trace, une romancière nymphomane, madame Otterbourne, un jeune communiste particulièrement méprisant, une vieille dame envieuse et un charlatan. Lorsque Linnet décide de fuir cette atmosphère oppressante, il est déjà trop tard : elle est abattue d'un coup de feu. D'autres crimes vont succéder à ce meurtre. Par chance, Hercule Poirot fait également partie de la croisière. Le célèbre détective belge se lance alors dans une minutieuse enquête, tout en subtilité, pour démasquer le meurtrier...

Lorsque Penelope Keeling rentre de l'hôpital, ses trois enfants, Nancy, Olivia, et Noel, sont inquiets. Non seulement à l'idée que leur mère vive seule avec son assistante Ellen, mais pour le risque que cela représente pour les très précieux tableaux dont elle a hérité de son père. Consciente de l'avidité de ses enfants ainsi que de sa fin proche, Penelope décide de confier à un marchand d'art la mise aux enchères de quelques très rares esquisses.

Une femme, gardien dans un centre de détention pour jeunes, creuse de larges trous dans le but de retrouver un légendaire trésor enfoui.

New York, début des années 90… Chaque nuit, Frank Pierce sillonne au volant de son ambulance les rues de Hell’s Kitchen, le secteur le plus dur et le plus insalubre de Manhattan, où il a passé toute son enfance. Aidé par ses coéquipiers, il porte secours à des délaissés que personne n’ose plus approcher. C’est lors de l’une de ces descentes en enfer qu’il rencontre Mary Burke, la fille d’un mourant qu’il a tenté de sauver. Entre l’hôpital et le rue, au milieu des blessés et des suicidaires, entre l’exaltation de sauver une vie et le drame d ‘en perdre, Frank cherche à être en paix avec lui-même. Mais qu’y a-t-il donc au bout de ce tunnel ?

Le pays est frappé par une épidémie de cécité qui se propage à une vitesse fulgurante. Les premiers contaminés sont mis en quarantaine dans un hôpital désaffecté où ils sont rapidement livrés à eux-mêmes, privés de tout repère. Ils devront faire face au besoin primitif de chacun : la volonté de survivre à n'importe quel prix. Seule une femme n'a pas été touchée par la " blancheur lumineuse ". Elle va les guider pour échapper aux instincts les plus vils et leur faire reprendre espoir en la condition humaine.

A Los Angeles en 1948, un vétéran noir de la Seconde Guerre mondiale se retrouve au chômage et accepte l'offre d'un Blanc, Dewitt Albright, à la recherche d'une jeune femme qui se cache dans les quartiers noirs en compagnie d'un gangster. Easy passe la soirée dans un bar en compagnie de Coretta, qu'il raccompagne chez elle et qui est sauvagement assassinée après son depart.

Hélène est abandonnée par Franck, alors qu'elle est enceinte de huit mois. Elle décide alors de rejoindre le Sud et part en train, où elle rencontre un couple, Bertrand et Patricia, cette dernière lui ressemblant étrangement. Survient alors un accident de train où le couple meurt. Hélène prend alors la place de Patricia dans la belle famille de cette dernière, sans le dire.

Un détective de la police de Moscou mène l'enquête sur un triple meurtre particulièrement affreux qui a eu lieu au parc Gorki, et qui semble avoir des ramifications internationales.

Engagé pour interpréter le héros de l'adaptation cinématographique prétendue impossible du chef d'oeuvre de la littérature anglaise du XVIIIe siècle, La Vie et les opinions de Tristram Shandy, Steve Coogan nous présente dans le style très direct du roman-fleuve les personnages du film. Lui-même tout d'abord, Tristram Shandy, héros et grand organisateur de cette "histoire sans queue ni tête", sa mère tant aimée, Elizabeth, alors qu'elle va accoucher de lui, son père Walter, un intellectuel quelque peu névrotique, son oncle Toby et le caporal Trim qui s'affairent à reconstituer la bataille de Namur dans les jardins du château... Mais le comédien Steve Coogan n'a pas la vie facile sur ce plateau...

Une mère de famille à la recherche de sa fille récemment disparue fait une horrible découverte dans un bois de Long Island où les corps de quatre jeunes filles ont été dissimulés.

Muté à l'école de police en guise de sanction, un flic héroïque décide de se venger de sa hiérarchie corrompue en formant cinq étudiants à devenir des assassins. Mais au final, il risque bien de se faire prendre à son propre piège.

Un pilote d'essai de la guerre de Corée, le major Pike Yarnell (Jeff Chandler), survit à un écrasement d'avion dans l'océan Pacifique, tout comme son navigateur Donald Beasley (Peter Graves). Après 12 jours sur un radeau, Donald meurt, mais Pike est sauvé.