Séoul, Corée du Sud, au début des années 50.Jin-tae est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-suk, et espère envoyer prochainement celui-ci à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une échoppe avec l'aide de la fiancée de Jin-tae, Young-shin, qu'elle a recueillie quelques années plus tôt. Tous les espoirs de cette famille s'effondrent brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du Sud, mal équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force...

A la suite d'une fusillade dans la Zone Commune de Sécurité (Joint Security Area) séparant les deux Corée : deux soldats de l’armée nord-coréenne sont retrouvés morts. Cette affaire donne lieu a un incident diplomatique majeur entre les deux pays. Afin que la situation ne dégénère pas, une jeune enquêtrice suisse est chargée de mener les auditions des soldats qui étaient en poste... Elle se rend très vite compte que les divers témoignages rendent l’enquête complètement indémêlable… Que s’est-il vraiment passé, ce soir-là, entre les soldats des deux Corée, dans la Zone Commune de Sécurité ?

À son retour de la guerre de Corée, Raymond Shaw reçoit la médaille d'honneur du combattant. Il est décoré par le président des États-Unis. Tout le monde ignore que, durant sa captivité, il a subi un lavage de cerveau qui a fait de lui le jouet de l'ennemi. Manipulé par un agent communiste qui s'avère être sa mère, il prépare la délicate mission qu'on lui a confiée : assassiner le Président. En retrouvant sa fiancée, il redevient l'homme qu'il était avant la guerre. Mais ce retour à la normale s'avère très provisoire. Le capitaine Bennett Marco fait régulièrement un étrange cauchemar dans lequel Raymond Shaw, qui commandait sa patrouille en Corée, est hypnotisé et tue un soldat...

Pendant la guerre de Corée, Hawkeye Pierce, Trapper John Mc Intyre et Duke Forrest rejoignent la 4077 ème antenne chirurgicale militaire. Ces chirurgiens de valeur vont se consacrer à leur métier et à leur passion pour les femmes, en l'occurrence les infirmières. L'horreur, la bouffonnerie et l'acidité du propos vont de pair avec une authenticité quasi documentaire de certaines scènes.

1950, en pleine guerre de Corée, une opération menée par le général Douglas MacArthur s'opère sur la ville portuaire d'Incheon afin de sécuriser l'endroit. Les troupes de l'ONU sont majoritairement composées de Marines américains dont l'âge moyen est de dix-sept ans et n'ayant suivi que deux semaines d'entraînement avant de partir sur le front. La bataille d'Incheon marque un tournant décisif qui a inversé le cours de la guerre contre les forces du Nord soutenues par les communistes (Armée populaire de Corée) jusqu'à la reprise de la ville de Séoul.

La princesse Deok-hye est la dernière princesse de Corée. Durant l'occupation japonaise, elle est emmenée au Japon comme otage. Malgré le climat de terreur, elle fait de son mieux pour maintenir l'espoir chez son peuple. Jang-han est un combattant pour l'indépendance coréenne. Sa mission est de ramener la princesse en Corée, princesse dont il est tombé amoureux.

La guerre de Corée touche à sa fin. Parmi les G.I. sur le front, John Saxon sort seul la nuit pour égorger des soldats ennemis, tel un chasseur compulsif. Son supérieur (Charles Aidman) le laisse faire car il rapporte des renseignements précieux de ses « sorties ». Il l’autorise même à garder avec lui un garçonnet coréen avec lequel le tueur entretient des relations plus qu’ambiguës. Mais le cessez-le-feu survient , et dès lors se pose la question : Que faire d'un héros en temps de guerre qui apparaît comme un psychopathe serial killer en temps de paix ?

Une femme croit reconnaitre son fils dans une émission de télévision sur les familles séparées. Elle rencontre le père du garçon qu'elle ne revoyait plus depuis longtemps. Mais les retrouvailles avec le fils les convainquent que le temps passe a change beaucoup trop de choses.

Le film retrace l'étonnante carrière du général américain MacArthur. En 1942, les attaques japonaises détruisent plus de la moitié de la flotte aérienne du secteur Est. Ses positions aux Philippines sont anéanties, MacArthur part mais promet de revenir. Avec de fascinantes victoires dans le Pacifique et une habile mainmise sur la démocratisation du Japon, il est de retour. Il aspire aussi à la présidence. En 1951, alors qu'il sert en Corée, son ego démesuré et son indiscipline poussent le président Truman à le congédier.

1952. Bill Rohan a 18 ans et l’avenir devant lui. Pourquoi pas avec cette jolie fille qu’il aperçoit sur son vélo depuis la rivière où il nage chaque matin ? Cette idylle naissante est bientôt contrariée lorsqu’il est appelé pour effectuer deux années de service militaire en tant qu’instructeur dans un camp d’entraînement pour jeunes soldats anglais en partance pour la Corée. Bill se lie d’amitié à Percy, un farceur dépourvu de principes avec lequel il complote pour tenter de faire tomber de son piédestal leur bourreau : le psychorigide Sergent Major Bradley. Tous deux parviennent néanmoins à oublier un peu l’enfermement et la discipline à l’occasion de rares sorties. Mais leur est-il encore possible d’y rencontrer l’âme soeur ?

Pendant la guerre de Corée, l'infirmière Polly Davis qui appartiens au force du Corp médical de l'us air force, se rend en zone de combat et retrouve son fiancée...

Un réseau d'espions communistes au Japon tente de saboter l'effort de guerre américain durant la guerre de Corée, à l'aide d'enlèvements et de meurtres. Un agent secret américain se faisant passer pour un journaliste est dépêché à Tokyo pour mettre un terme à ces activités...

Un pilote d'essai de la guerre de Corée, le major Pike Yarnell (Jeff Chandler), survit à un écrasement d'avion dans l'océan Pacifique, tout comme son navigateur Donald Beasley (Peter Graves). Après 12 jours sur un radeau, Donald meurt, mais Pike est sauvé.