Après avoir vaincu et descendu à ski le Pic Lénine dans le massif du Pamir, Bernard Germain et ses 6 copains, Lucien Adenis, Michel Berquet, Jean-Louis Georges, Yves Morin, Benoit Renard et Henri Sigayret s'attaquent en 1979 à l'Annapurna (8091m) par la face nord, avec l'intention d'effectuer la descente à ski. Ils quittent Paris le 7 Mars pour Katmandou, où ils sont confrontés au choc des civilisations, puis partent en camion à Pokara. Il leur faudra quatorze jours de marche pour arriver au pied de l'Annapurna, où ils installent le camp de base à 4400m, et douze jours d'une lutte acharnée, bravant avalanches et vents violents, pour parvenir au sommet, sans oxygène, le 30 Avril. Ils seront les premiers alpinistes à accomplir l'exploit de redescendre à ski. Expédition à la fois victorieuse et tragique car Yves Morin perdra la vie au cours de la descente. Prix de la presse au Festival International d'Aventures vécues de la Plagne. Grand Prix du Festival de Saint Sébastien.
Skiing Extreme I est un documentaire sur le ski extrême réalisé par Eric Perlman en 1988. Ce fut pour l'époque la série de film de ski la plus audacieuse, avec les plus grands skieurs américains du moment.
Skiing Extreme I est un documentaire sur le ski extrême réalisé par Eric Perlman en 1989. Ce fut pour l'époque la série de films de ski la plus audacieuse, avec les plus grands skieurs américains du moment : The North Face Extreme Team.
Skiing Extreme I est un documentaire sur le ski extrême réalisé par Eric Perlman en 1990. Ce fut pour l'époque la série de films de ski la plus audacieuse, avec les plus grands skieurs américains du moment : The North Face Extreme Team.
Yûichirô Miura, l'homme qui a descendu l'Everest à ski en 1970, se rend sur une montagne de 8 000 pieds au milieu d'un désert gelé de l'Antarctique pour vivre le frisson sans précédent du ski là où personne n'a skié auparavant.
Skiing Extreme IV: Extreme Force est un documentaire de ski extrême réalisé par Eric Perlman en 1991. Des pentes monstrueuses des Alpes françaises aux falaises meurtrières de la High Sierra, en passant par les tours immaculées de la nature sauvage de l'Alaska, c'est l'ultime film de ski avec les plus grands sauts de falaise jamais filmés à ce jour.
Valentine Fabre et Hillary Gerardi, deux athlètes complètes de haut niveau, se lancent le défi d'établir le premier record féminin sur la Haute-Route en non-stop, une course d'endurance mythique de ski alpinisme reliant Chamonix à Zermatt en 100km et 8000m de dénivelé. Un exploit que les deux femmes relèvent, autant pour des raisons personnelles que pour la représentation qu'elles offrent en réalisant cette grande première féminine.
À travers un voyage au cœur d’un des massifs montagneux les plus imprévisibles du globe, nous plongeons dans le regard passionné de Matthew, photographe, tombé amoureux d’El Chalten, ce lieu iconique situé au pied du massif de Fitz Roy en Patagonie argentine. Dans ce village mythique qu’isolé vit une communauté d’amoureux de la montagne qui la pratique pour tout ce qu’elle a de plus brut et authentique, pour son caractère hostile autant que pour sa beauté. Une équipe de skieurs français composée d’Aurélien Lardy, Vivian Bruchez et Jules Socié s’y rend avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles lignes à ski.