La chanteuse célèbre en cette année 2021 ses 40 ans de carrière, au cours desquels elle est devenue l’une des plus grandes stars mondiales avec près de 250 millions d’albums vendus. Des proches de Céline Dion, comme Michel Drucker, ont accepté de témoigner et partager leurs anecdotes afin de tenter d’expliquer les clefs de son succès. Tous brossent le portrait d’une artiste exceptionnelle, de ses premiers pas dans le monde de la musique jusqu’à son triomphe à Las Vegas en passant par sa rencontre avec René, qui fut à la fois son mentor et l’homme de sa vie.

Des fourneaux français à la mondialisation de la gastronomie, un succulent portrait d’Auguste Escoffier (1846-1935), chef visionnaire qui a révolutionné l’art culinaire au tournant du XXe siècle.

Dans ce documentaire, Salvatore Adamo raconte sa carrière et sa relation toute particulière avec son public. Au son de ses plus belles mélodies, il se confie sans tabou sur son parcours musical, ses inspirations et ses univers à la fois musicaux et artistiques au sens large.

Des séances d'entraînement passées pieds nus dans les rues de Lagos aux scènes d'Angleterre, « Madu » retrace la vie d'Anthony Madu, 12 ans, qui quitte sa maison au Nigeria pour étudier dans l'une des plus prestigieuses écoles de ballet au monde. Son voyage est truffé de leçons de courage et de résilience ainsi que d'obstacles extraordinaires. Le jeune gaçon fait face à un événement inattendu, qui menace ses rêves et qui l'amène à s'interroger sur son sentiment d'appartenance.

Georges Remi, dit Hergé, artiste complexe et compliqué, a créé Tintin, l'un des personnages les plus célèbres au monde. Avec un accès exceptionnel aux archives des Studios Hergé et Moulinsart, ce documentaire s'intéresse à la vie de Remi et à la façon dont il a changé l'art de la bande dessinée.

Dans ce documentaire, Serge Lama se livre comme il ne l'avait jamais fait à Mireille Dumas. L'artiste revient sur les moments importants de sa vie. Il parle de l'amour, des femmes qu'il a chantées tout au long de sa carrière, de sa mère possessive et tyrannique, de son père, chanteur d'opérette devenu marchand de bière par nécessité, et qu'il voudra venger à tout prix en brillant sur la scène de l'Olympia. Il raconte aussi la douleur d'avoir perdu son premier amour lors d'un terrible accident.

À l'occasion des quarante ans de la disparition de Louis de Funès, ce documentaire signé Jacques Pessis rend hommage au comédien culte en retraçant sa carrière à travers des extraits de ses plus grands succès au cinéma et au music-hall, des archives inédites, ainsi que des témoignages de personnalités et de proches.

Portrait de Pierre Allain, la "très pure lumière du rocher", comme l'appelaient ses élèves, dans lequel toutes les générations s'accordent à reconnaître le père de l'alpinisme moderne. Pierre Allain reçoit des mains de Marcel Ichac la Légion d'honneur. A Fontainebleau, il retrouve les partenaires de grimpe de sa jeunesse. Des images d'un film d'archive montrent Pierre Allain faisant des démonstrations de techniques de grimpe sur les rochers de Fontainebleau dans les années 1930, ils n'étaient que quelques dizaines de grimpeurs à Fontainebleau. Il revient ensuite en hélicoptère devant la face nord des Drus qu'il a conquise un demi-siècle auparavant. Pierre Allain reçoit Laurent Chevallier dans l'atelier au sein duquel il produit chaque année plus de trente mille mousquetons.

Une immersion intime et spectaculaire de quatre ans dans la vie de François Gabart, génie de la voile et entrepreneur à succès. Alors qu'il est au sommet de son art, les difficultés s'accumulent, il doit se réinventer en tant qu'homme et athlète.