Heaven Adores You est une enquête intime et méditative sur la vie et la musique d'Elliott Smith. En faisant passer la musique d'Elliott Smith à travers les paysages denses, mais souvent isolants, des trois grandes villes où il a vécu - Portland, New York City, Los Angeles - Heaven Adores You présente un voyage visuel et une critique sincère de l'écriture prolifique du chanteur et de l'impact qu'elle continue d'avoir sur les fans, les amis et les autres musiciens.
Dans ce film, la drag queen Trixie Mattel compose avec les heurs et malheurs du succès, gravit les marches de la célébrité et s’épanouit dans sa carrière musicale.
À Paris, Ram Bowen, un tromboniste américain qui ne vit que pour le jazz, en allant accueillir à la gare Saint-Lazare le célèbre trompettiste Wild Man Moore, rencontre deux compatriotes, Lilian et son amie noire Connie, venues visiter la capitale durant quelques jours. En se rendant au Club 33, la boîte de jazz où joue Ram, les Américaines font la connaissance du saxophoniste noir Eddie Cook qui semble s'être établi à Paris pour fuir le racisme ambiant aux États-Unis. Les idylles respectives de Ram et Eddie avec Lilian et Connie vont remettre en question la vie artistique des deux musiciens, notamment celle de Ram qui, en pleine création, a obtenu un rendez-vous décisif avec un éditeur musical notable auquel il a envoyé sa composition Paris Blues. La déception de Ram, après son entrevue avec l'éditeur qui lui conseille de se perfectionner, et le grand amour qu'Eddie éprouve pour Connie, vont les convaincre de suivre les deux jeunes femmes aux États-Unis...
Violet, une adolescente passionnée par le chant, rêve de quitter sa petite ville et de devenir pop star. Affublée d'un mentor improbable, elle participe aux auditions de TEEN SPIRIT, un télé crochet musical national, une expérience qui mettra à l'épreuve son intégrité, son talent et son ambition…
La bannière étoilée est connue de tous, appréciée pour sa mélodie puissante et ses paroles entraînantes. Et pourtant, seuls 40 % environ des citoyens américains connaissent tous les mots. Et encore moins connaissent leur signification. Rejoignez-nous alors que nous voyageons en 1814, lorsque Washington DC était sous l'attaque britannique pendant la "Seconde Guerre d'Indépendance", et que les briques et le mortier mêmes de la démocratie américaine étaient réduits en décombres fumants. Nous examinons la bataille qui a inspiré le témoin Francis Scott Key à immortaliser ses derniers instants, puis révélons comment son poème s'est transformé en hymne.
Biopic sur la légende de la musique, Michael Jackson.