A seulement 23 ans, Édouard Couret a tout pour réussir : Il est jeune, il est beau, il est sur le point de se marier et surtout, il est à l'aube d'une incroyable carrière politique. Poussé par son père, ancien ministre conservateur frappé d'inéligibilité, Édouard deviendra, peut-être, le plus jeune député de l'Histoire. Seul problème, depuis trois ans, Edouard vit dans le secret une histoire d'amour avec Georges, un homme qui ne supporte plus cette situation et qui va le mettre au pied du mur...

Carla est une femme élégante et dynamique qui voue un soutien inconditionnel à son mari, François, homme politique en pleine campagne électorale. Ils forment un couple solide depuis 30 ans. Leur vie, bien installée, tourne beaucoup autour de François, mais lorsque Carla ouvre ce jour-là un courrier qui lui annonce une nouvelle peu banale, toute cette belle stabilité va fortement être remise en cause. Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, Louise, leur fille adoptive, arrive avec des nouvelles plus contrariantes que rassurantes la concernant. Ce tsunami de révélations va faire prendre conscience à chacun de ses croyances, de sa place et dévoiler leurs vrais visages.

Un comptable jusque-là irréprochable trouve inopinément une mallette dans le RER. À l'intérieur: 7 millions. Il rentre chez lui et décide de tout plaquer et de partir, loin, avec l'argent (liquide bien sûr) et sa femme. Mais va-t-il seulement arriver à sortir de chez lui?… Ray Cooney (Panique au Plazza, Impair et Père), auteur de boulevard à succès, a signé avec Espèces menacées le plus gros succès théâtral de l'année 1999, en mettant son art de la mise en scènes de quiproquos et de mensonges à tiroirs au service de deux acteurs d'exception qui, de leur côté, ont amené cette insolence propre aux génies du café-théâtre: Gérard Jugnot et Martin Lamotte, inspirés par cette histoire incroyable comme au temps du Splendid. Attendez-vous à vous tenir les côtes, car les rires démarrent très tôt pour ne plus s'arrêter: les situations s'enchaînent à un rythme soutenu pendant ces deux heures trépidantes, et vous sortirez de ce spectacle heureux et fatigué.

Le jour de ses noces avec Hélène, la fille d'un pépiniériste de province mal dégrossi, Fadinard voit son cheval manger le chapeau paille d'Anaïs Beauperthuis, une jeune aristocrate en pleine "affaire" avec son amant, un militaire, au bois de Vincennes. Ne pouvant laisser la jeune femme rentrer chez elle sans ce canotier offert par son époux jaloux, Fadinard est alors contraint de se lancer à la recherche d'un chapeau identique. Pour ne pas éveiller les soupçons de son futur beau-père, qui arrive de province avec toute la noce, il entraîne Anaïs dans sa folle quête.

Charles Boulin décide de vendre son petit appartement de l'avenue Foch pour acheter un magnifique hôtel particulier dans la banlieue ouest de Paris. Mais l'hôtel particulier se trouve être un pavillon en décrépitude, à Argenteuil. La surprise qu'il voulait faire à sa femme et à sa fille vire au cauchemar quand elles apprennent qu'elles emménagent dans ce taudis en travaux, en compagnie d'ouvriers peu scrupuleux...

Pierre Palmade, toujours dans la peau de Pierre Mazar, son alter ego à la scène, veut un fils. Toujours égocentrique et à la recherche de bons mots, toujours homosexuel assumé, mais cette fois-ci en couple avec un compagnon qu'il adore martyriser, c'est maintenant son envie de faire un enfant qui sera le noeud de l'histoire. Il veut un fils et il l'a promis à deux femmes: Sylvie, sa meilleure amie, et Isabelle, l'actrice, très prometteuse, de sa prochaine pièce! Une vraie bataille de "femelles" opposera alors les deux jeunes femmes, chacune d'une nature très affirmée... Cinq personnages qui se déchirent pour notre plus grand plaisir.

Michel Vignon, séduisant célibataire, est vendeur de voitures anciennes. Il habite un coquet appartement parisien dont la logeuse, Mme Sivelle, le materne jalousement, tandis qu'il mène de front de nombreuses aventures sentimentales. Un inconnu surgit à l'improviste et menace de le tuer s'il ne rompt pas immédiatement avec sa femme... mais laquelle ?

Tartuffe un homme hypocrite confit en fausse dévotion, accapare la confiance d'Orgon un bourgeois fortuné et entreprend de séduire sa femme Elmire. Ayant été démasqué par cette dernière, il s'efforce de précipiter la ruine de son bienfaiteur.

En 1908, une femme de la grande bourgeoisie se venge avec finesse de son mari, qui la trompe avec sa meilleure amie. Adaptation de la pièce de Sommerset Maughan, avec Edwige Feuillère et Denise Grey.

Faire passer 10 millions d'euros en Suisse, c'est la mission de Marie-Charlotte Van Appeltaart... Tombée en panne d'essence, elle débarque dans une station-service, un braqueur surgit mais pas n'importe lequel : le plus maladroit des braqueurs du monde ! Comment faire une prise d'otages quand les otages sont plus dingues que vous ?

Victor Méchain est propriétaire du Celtic, un hôtel-restaurant/station-service en province. Sa femme ne supporte plus la vie minable qu'il lui fait mener. Elle le quitte. Pour tenter de la faire revenir, Victor participe au jeu télévisé " Le Mari Idéal " . Mais à la suite de son apparition sur le petit écran, des erreurs de jeunesse lui reviennent en pleine figure : Un casse, un meurtre, un gang de tueurs à ses trousses, une ex-future épouse abandonnée … et un fils ignoré qui entre dans sa vie d'une manière fracassante ! Après de violentes retrouvailles, le jeune homme aidera son père à sauver sa peau…

Le discret comptable d'une grande entreprise passe à son bureau un samedi matin avant de partir en vacances. Le patron de la société se trouve lui aussi dans les bureaux, mais pour des raisons non-professionnelles: il est en galante compagnie dans le studio qu'il s'est fait aménager. Il est victime d'un infarctus alors qu'il est en plein ébats amoureux avec la call-girl qu'il a invitée. Voilà donc que ce même comptable va devoir jouer le rôle du chef d'entreprise auprès d'un chef d'État du Moyen-Orient, venu signer un accord vital.