Laerte, talentueux violoniste, rêve depuis toujours d'intégrer l’Orchestre symphonique de São Paulo. Dévoré par le trac, il échoue à l'audition et accepte à contrecœur d'enseigner la musique à des adolescents d’Heliópolis, la plus grande favela de la ville. Dans cet univers pourtant hostile, où gangs et dealers règnent en maîtres, Laerte va tisser des liens forts avec ses élèves, découvrir des talents insoupçonnés et changer leurs vies à jamais.

Jerry rentre dans le Metropolitan Opera, essayant d'échapper à Tom.

Au milieu des années 1960, une fructueuse coopération artistique naît entre Herbert von Karajan et le cinéaste Henri-Georges Clouzot.

Au pied de l’Hôtel de Ville de Paris, l’Orchestre National de France, la Maîtrise et le Chœur de Radio France, sous la direction de Cristian Măcelaru, ainsi que les plus grands solistes internationaux nous offrent une soirée grandiose sur le thème de l’Olympisme, avant d’entonner une vibrante Marseillaise, pour un moment d’union nationale. Le Concert de Paris est suivi par l’arrivée de la flamme olympique sur le Parvis de l’hôtel de Ville et l’allumage du chaudron, puis le grandiose Feu d’artifice de la Ville de Paris, tiré depuis la Tour Eiffel. Ce concert est diffusé en simultané par l’UER-Eurovision sur les antennes de plus de dix pays, ce qui en fait un des plus grands événements de musique classique mondial, suivi par plusieurs dizaines millions de téléspectateurs.