Une collection de quatre contes populaires japonais aux thèmes surnaturels : Les Cheveux noirs, La Femme des neiges, Hoïchi sans oreilles, Dans un bol de thé.

Ce drame entremêle les existences très différentes d'une comédienne, son petit ami photojournaliste, un jeune éducateur d'origine africaine et une clandestine roumaine.

Liverpool 1992. Quatre jeunes soldats anglais en permission vivent leurs derniers instants de détente. Soudain ils reçoivent leur ordre de mission pour la Bosnie.Ils font partie des premiers contingents envoyés par les Nations-Unies. Au cœur de l'hiver, censés sauver et protéger les populations civiles, les soldats se trouvent piégés dans une guerre terrible et fratricide...

Dans les montagnes du Pays Basque, une mère et sa fille s'abritent dans une cabane en ruine qui semble inhabitée.

Un meurtre dans une ville ensommeillée au cœur des Blue Ridge Mountains choque la communauté et réveille une vieille querelle entre deux familles.

A sa sortie d'une peine de dix ans de prison, le cambrioleur Duke Anderson retrouve sa maîtresse dans un hôtel de luxe. Reformant un gang avec l'aide d'un homme d'affaires baignant dans la mafia, il organise la mise à sac de l'immeuble et de ses richissimes occupants. Malheureusement, Duke est suivi par plusieurs équipes de surveillance qui en veulent aux personnages qu'il engage pour ce braquage de grande envergure...

Daniel est un membre de l'Organisation. Il est envoyé en mission à Bilbao pour déterminer ce qu'est devenu un garçon de son âge, un ancien membre. Il prend la chambre du garçon dans une drôle de pension de famille. Lorsqu'on lui remet la photo de la petite amie du garçon, il en est tellement impressionné qu'il remet sa mission à plus tard. Mais l'Organisation lui demande de continuer, et il la retrouve dans un village de pêcheurs isolé.

Lata a 23 ans et travaille comme femme de ménage dans des appartements de la haute société de Mumbai. Les portes s’ouvrent et se ferment, laissant entrevoir des employées comme elles qui tels des caméléons se fondent dans le décor. Le travail physique éreintant devient palpable tout comme l’inégalité entre les classes.