Comment M. Chu, le plus grand cuisinier de Taipei, utilise son art pour communiquer avec les autres et plus particulièrement ses trois filles.

1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et des bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus âgé, sort de prison. Alors que sa bande harcèle les communautés étrangères locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l'enfance.

Évocation de la vie et de l'aventure artistique de Charlot. Aventure qui débuta à l'âge de cinq ans, le jour où il remplaça, au pied levé, sa mère, artiste de music-hall atteinte d'une brusque crise de trac. Elle se termina le jour de Noël 1977, à Vevey en Suisse où il mourut à l'âge de quatre-vingt-huit ans.

Après la perte tragique de leur fils, Johnny et Sarah décident de quitter l'Irlande accompagnés de leurs deux fillettes. En quête d'une vie nouvelle, ils s'installent à New York où leur rencontre avec un artiste tourmenté changera leur existence à jamais.

Alors qu'ils tentent de retrouver leur ami, disparu quelques heures avant son mariage, trois jeunes hommes se remémorent leurs jeunes années dans un bar.

Alice et Michael ont semble-t-il tout pour être heureux en famille, jusqu'au jour où la jeune femme sombre dans l'alcoolisme et doit se faire désintoxiquer. Son mari l'assiste mais ne pourra éviter la rupture.

Une journaliste new-yorkaise a recours à l'alcool et à la drogue pour supporter le stress et les journées surchargées. A la suite d'un incident désastreux, où elle se trouvait sous l'emprise de l'alcool, elle se voit offrir la possibilité d'entrer dans un centre de réhabilitation. Elle va y rencontrer un étrange assortiment de personnages ayant des habitudes et des lois qui leur sont propres.

Holly, une adolescente, vit comme un calvaire les amours malheureuses et mouvementées de sa mère Jean, qu'elle doit systématiquement consoler après chaque rupture. D'autant que Jean, d'espoirs en désillusions, finit par perdre progressivement confiance en elle. Pour lui redonner du baume au coeur, Holly décide de prendre les choses en main. Elle échafaude divers plans, jusqu'à inventer de toutes pièces un soupirant idéal à sa mère, qui se laisse aussitôt prendre au jeu et se découvre moult points communs avec cet être de fiction. Un jour, Jean décide qu'il est temps de concrétiser cette relation virtuelle : Holly se retrouve prise à son piège...

Les deux enfants de la famille Ubriacco ont grandi et parlent normalement, suffisamment pour réclamer un chien pour Noël. Ils en auront deux : Rocks, un corniaud sauvé de la fourrière et Daphné, une caniche raffinée appartenant à Samantha, l'entreprenante patronne de James. Opposés en tout, Rocks et Daphné nous livrent leurs commentaires à chaud.

Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme QUIDAM, Mme QUI, Mme QUIPROQUO– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe, ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…