Le grimpeur Alex Honnold accompagne le biologiste Bruce Means dans les hauteurs pour rechercher des espèces animales inconnues.
EXTRÊME est un voyage visuel stupéfiant de 45 minutes dans l'âme d'aventurier, d'athlètes champion du monde. En combinant action sportive extrême et la narration des athlètes sur une bande sonore éclectique, contemporaine. EXTRÊME explore le paradoxe de la nature humaine.
"Stone Love" est l'histoire de cinq des grimpeurs les plus forts de Grande-Bretagne lors d'un voyage d'une semaine à la Mecque du bloc de granit de Cresciano en Suisse, une belle colline alpine pleine de lignes classiques et de gros dévers. Le film se penche sur ce qu'il faut pour rester un grimpeur du top niveau entre camaraderie et la compétition.
Au début des années 80, l'escalade sportive en était à ses balbutiements. Les voies boulonnées commençaient à faire leur apparition, les murs d'escalade en salle tels que nous les connaissons aujourd'hui n'avaient pas encore été inventés et il n'existait pas d'athlète pro. Au cours de cette période, les cotations ont augmenté de façon exponentielle, passant de 7b+ à la pointe de la technologie à 9a devenant la nouvelle norme mondiale à la fin des années 80. En une si courte période, le sport a changé au point d'être méconnaissable et, en Grande-Bretagne, a été alimenté par un petit groupe de grimpeurs qui feraient n'importe quoi pour grimper à plein temps : dormir dans des hangars sous les rochers, voler à l'étalage pour se nourrir et se vêtir, et vivre des allocations de chômage. . Comme l'illustre ce film réalisé par Nick Brown, ces grimpeurs vivaient en dehors de la société et sont devenus les figures les plus influentes de l'histoire de l'escalade sportive britannique.
Terray. Ce nom sonne comme un défi et évoque un profond respect dans la mémoire de chaque alpiniste. Pour tous, Lionel Terray restera à jamais le "Conquérant de l'inutile", l'exemple d'un alpiniste généreux et mature, loin de tout égocentrisme et de toute ambition. Non seulement pionnier et témoin de l'histoire de l'alpinisme, Terray reste aussi dans les mémoires comme un homme et un maître plus qu'un athlète. Quarante ans après la mort tragique de cet alpiniste et guide extraordinaire, qui aimait se considérer comme un "simple montagnard", ses anciens amis et la plus jeune génération d'alpinistes se retrouvent dans ce film pour célébrer et se souvenir de son héritage.