En 1981, à Los Angeles, Monica et Quincy, onze ans, rêvent de jouer au basket dans l'équipe de la NBA, comme le père de ce dernier.

L'adolescente Melinda Sordino entre au lycée avec un grand sentiment de rejet et devient pratiquement muette. Ses camarades et amis l'appellent "criarde", parce qu'elle a appelé la police pendant une fête ; elle ne parle pas à sa mère, qui est une accro au travail et tout le temps occupée. Elle a aussi des problèmes avec un enseignant très radical. Elle trouve un grand réconfort chez son professeur d'arts M. Freeman et son ami d'école, David Petrakis et se rappelle son expérience traumatisante à l'école d'été, quand elle a été violée, apprenant à la gérer et à revivre.

Avant de quitter le pays pour se battre au Vietnam, un groupe d'adolescents joue à un jeu où il est question de séduire la fille la plus laide qu'ils peuvent trouver.

Andreas est un jeune inspecteur prometteur qui gère, en plus de son travail, les crises et déboires de Simon, son coéquipier récemment divorcé. Quand il rentre de son service, il a le bonheur de retrouver sa femme et leur nouveau-né. Un matin, Andreas et Simon sont appelés pour une violente dispute chez un couple de junkies. Ils découvrent sur place un nourrisson laissé pour compte, caché dans un placard. Par identification avec son propre enfant, Andreas est en état de choc. Il retourne plus tard chez lui perturbé par cette intervention. En pleine nuit les cris de sa femme le réveillent. Face à l'impensable, Andreas va prendre une décision au-delà de toute raison.

Non seulement Vivian Abramowitz subit de plein fouet les transformations de la puberte, mais encore les railleries de ses freres et l'indifference de Murray, son pere, incorrigible reveur qui espere se refaire une sante en changeant periodiquement d'habitat. Apres avoir occupe une succession de taudis aux limites de Beverly Hills, les Abramowitz trouvent enfin le logis ideal. C'est alors que Murray recoit un coup de telephone de son richissime frere lui demandant de prendre en main sa fille de ving-neuf ans, Rita, qu'il desespere de ramener dans le droit chemin.

Ari, dix-neuf ans, un jeune Grec élevé en Australie, ne supporte plus les conventions de sa vie sociale qui lui interdisent de vivre son homosexualité ouvertement. Son père, Dimitri, un vieux marxiste issu de la classe ouvrière, a tenté de le forcer à adhérer à des idéaux politiques de gauche et de lui inculquer les valeurs de la famille et de la tradition. Un soir, lors d'un mariage grec, Ari n'y tient plus et s'enfuit dans l'appartement de son frère où il fait la connaissance de Sean. Celui-ci l'entraîne dans le milieu gay, où, après force ingestion de drogues, les deux garçons se livrent à toutes sortes d'expériences sexuelles...

Un étudiant en médecine à la vie très rangée déménage à Los Angeles avec sa fiancée pour habiter chez sa mère. Mais celle-ci vit sa liberté au rythme du rock'n roll. Productrice de disques, affranchie et indépendante, elle cherche à lancer un groupe de rock dont elle couche avec le chanteur...

Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices...

Il est un gérant de vidéoclub sans histoires, en mal d'amour, mais optimiste. Elle vit reclus dans son appartement, s'abreuvant de films pornographiques venant du vidéoclub. Malgré l'aspect antipathique de sa cliente, il va vouloir l'approcher, la séduire. Après quelques réticences, elle va se laisser prendre au jeu de la séduction.

Au cours d'un voyage en Inde, Ruth, belle et jeune Australienne, est bouleversee par un gourou. Inquiete, sa famille imagine un stratageme pour la faire revenir et demande a l'Americain P.J. Waters, specialiste de la deprogrammation spirituelle, de la ramener a une culture plus occidentale. Pour lui, le cas pourrait etre regle en vingt-quatre heures. Deux jours plus tard, le pouvoir change de camp. P.J. Waters, le professionnel du desenvoutement, doit affronter, desarme, l'emprise de sa passion pour Ruth, son ange vengeur.

Après des années à Los Angeles, Thomas Jacob, célèbre chanteur au parcours chaotique, revient enregistrer son nouvel album au Danemark. Sa fille Julie, qu’il n’a pas vue depuis des années, en profite pour réapparaître dans sa vie et lui présenter son petit-fils Noah. Thomas s’est détourné de sa famille et c’est bien malgré lui qu’il doit s’occuper du jeune garçon. Sa relation avec son petit-fils évolue et il est bientôt confronté à un choix qui pourrait bouleverser sa vie.

Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment.

De jeunes adolescentes aisées de Los Angeles s'amusent à imiter le quotidien des caïds urbains. Un jour, elles tombent nez à nez avec de véritables caïds des rues. Et la réalité n'est pas du tout celle qu'elles imaginaient...

La veuve et sénatrice Naomi Holloway (interprétée par Toussaint) risque une seconde chance en amour avec un homme plus jeune.