Jerry fait un raid dans le réfrigérateur, en emportant une part géante de fromage. Tom, est joueur, et il place le fromage sur le haut d'une pile de plats, comme un millefeuille de tranche de pain et place l'ensemble sur un rouleau à pâtisserie. Jerry fait tout s'effondrer, bien sûr. Jerry remet en place le fromage. Tom plonge une patte dans un bol de gelée dans l'action et décide de faire un raid sur le réfrigérateur; il met la queue de Jerry sous un fer. Après quelques dégustations, Tom enterre Jerry dans la crème d'un creampuff. Mais il jette la part de fromage dans le vaisselier, faisant descendre Maman pour le gronder. Pour en faire un bouc émissaire : Tom enferme Jerry dans le réfrigérateur, court ensuite à la pièce voisine. Quand Maman hurle en le découvrant, Tom poursuit Jerry mais la poursuite se termine autrement avec Tom pris au piège dans la planche à repasser.
Butch convainc Tom et Jerry qu'il n'y a aucune raison de se battre et qu'ils doivent tous signer un traité de paix. Tom et Butch sauvent même leurs copains d'un collègue chien et chat. Mais alors qu'un steak tombe d'un camion, les garçons ne peuvent se décider comment se le partager , finalement il est complètement perdu et la trêve est terminée.
Tom appelle les exterminateurs, mais ils envoient un chat, qui, malgré ses divers outils, ne s'en tire pas beaucoup mieux que ce que Tom fait habituellement.
Une jeune femme cherche à retrouver l'être aimé, personnage mi-homme mi-dieu, mi-Chronos mi-joueur de baseball, dans le labyrinthe d'une forteresse imaginaire. Elle voit et traverse une série de métamorphoses : le visage de son amant fond, elle s'habille d'une robe faite de l'ombre d'une cloche et devient pissenlit, d'une main trouée surgissent des fourmis qui se muent en Français à deux roues, la rencontre de deux profils montés sur tortues engendre une ballerine qui relance la balle d'une étrange partie... De nombreux motifs — montres molles, déserts bordés de montagnes noires, personnages évidés, globes oculaires... — renvoient explicitement à l'univers de Dali.
Le nouveau livre de Tom sur «comment attraper une souris" n'est pas trop utile contre Jerry, en fait, Jerry semble en faire un meilleur usage que Tom.
Tom joue au golf, mais la balle ne cesse de sauter hors de la coupe, grâce à Jerry. Tom utilise Jerry comme un tee, mais Jerry continue à faire des choses comme le remplacement de la balle de Tom avec un œuf d'un oiseau qui éclot en vol, ou liant son club à sa queue.
Le chien de la famille avertit Tom de ne pas faire de bruit afin qu'il puisse faire une sieste. Jerry entend cela et conçoit immédiatement des plans pour s'assurer que la sieste du chien sera interrompue (assiettes cassées, en jouant des instruments de musique, etc.). Un des rares dessins de la série Tom et Jerry dans lequel l'un des personnages principaux parle.
La bande dessinée s'ouvre avec Jerry courant avec une ligne de pêche attachée à la queue, qui continue à reculer, tandis que Jerry est tiré sous un radiateur vers Tom, vêtu comme un pêcheur, à l'autre extrémité de la ligne. Quand Jerry atteint Tom, le chat fait une grimace et fait peur Jerry, ce qui le fait s’enfuir à nouveau. Tom recommence à faire tournoyer Jerry, mais la souris secouée se cramponne dans un réflexe à un sac de boeuf, forçant Tom à lutter pour reprendre le contrôle de la ligne. La ligne revient à Tom avec le reste du sac indiquant simplement «pauvre idiot».
Tom poursuit Jerry dans une bouteille d'encre invisible, et Jerry en profite alors pour s'amuser torturer Tom.
C'est le printemps, et Tom est beaucoup plus intéressé par la chatte de la voisine que par Jerry.
Tom invite Toots pour un dîner élégant. Toutefois, il a fait l'erreur d'essayer de mettre Jerry à travailler, comme un garçon de service, un tire-bouchon, et d'autres tâches. Jerry s'accommode peu de cela, mais surtout pense à se venger de Tom, s'en prenant surtout la pointe de la queue de Tom, qui finit dans un sandwich, à l'intérieur d'un dessert, et dans un bougeoir. Pendant ce temps, Toots est pas trop contente de Tom qui est reçu fraîchement avec elle. Il y a une poursuite, bien sûr, avec Tom poignardant une dinde tandis que Jerry, en toute sécurité à l'extérieur, pousse des cris de douleurs. Tom se retrouve avec sa queue coincée comme un mât alors que Jerry peint "SS goutte à goutte» de son côté et que Toots le lance dans le bol à punch avec une bouteille de champagne.
Dans un café parisien des années 60, un homme d'affaires s'apprête à payer l'addition lorsqu'il comprend qu'il a perdu son portefeuille. Afin de gagner du temps il décide de commander un autre café...
Tom joue avec Jerry quand quelqu'un offre une mignonne chatte à Mammy pour prendre soin d'elle. Tom est à première vue amoureux et se pomponne un peu. Il lui propose un poisson et un canari, mais elle n'est pas intéressée. Il récupère ensuite Jerry, pour prouver encore une fois son exceptionnelle compétence. Il fait plusieurs tours de magie avec Jerry, le sortant dans une boîte de chocolats et de l'Arc de sifflet et finalement en mettant Jerry derrière lui. Bien qu'il y soit piégé, Jerry attrape un chapeau et utilise l'épingle à chapeau pour égaliser le score un peu. Il s'enfuit dans un changeur de disques, et attrappe Tom dans la machine. Avec Tom complètement vaincu (et la machine soigneusement cassée), Jerry se pomponne un peu, embrasse Toots et entrant en se déhanchant dans son trou.
Deux gentilshommes combattent pour le «prix». Tout va dégénérer rapidement ...
C'est l'anniversaire de Mickey. Tous ses amis, dont Clarabelle Cow et Horace Horsecollar se sont réunis chez Minnie pour lui faire une surprise.
Julius chasse le lapin dans la forêt. Après de nombreux retournements de situation, Alice arrive avec un fusil et aide Julius. Mais après le premier tir, les deux compères décident de prendre en chasse les autres animaux de la forêt dont un ours.