Créatures incontournables de la fantaisie et des contes de fées, ces terribles prédateurs que sont les dragons n'ont jamais réellement existé... jamais ? Pas si sûr... Dans les glaciers de de l'éternelle Roumanie, d'étranges fossiles sont découverts : un extraordinaire voyage commence...

L'astronaute Earl Jensen va s'envoler pour une mission dans l'espace dirigée par le Dr Frubar, laissant derrière lui sa petite fille de cinq ans, Josie. Le lancement est un succès, mais le Dr Frubar a d'autres projets en tête. Faisant croire à un incident, il abandonne Earl dans l'espace et fait accuser Josie qui a été témoin de son geste.

Lettre filmée que Jean-Luc Godard a adressée le mercredi 21 mai 2014 à Gilles Jacob et Thierry Frémaux, président et délégué général du Festival de Cannes pour confirmer qu'il ne serait pas à Cannes pour présenter son film « Adieu au langage », en compétition officielle.

La physicienne Viviane Morgan est envoyée, avec son ordinateur portable et lecteur CD, au Moyen Âge, à la cour du Roi Arthur à Camelot, lors d'un dysfonctionnement de la machine sur laquelle elle travaillait. Alors qu'elle est condamnée à être brûlée vive, elle découvre que ce jour-là doit avoir lieu une éclipse solaire. Avec ses « pouvoirs magiques », elle fait donc « réapparaître » le soleil, et est de ce fait anoblie par le Roi et faite Chevalier, sous le nom de Messire Patronne : elle peut désormais s'asseoir, avec les autres Chevaliers, à la Table Ronde. Elle commence alors à moderniser la vie quotidienne de la cour...

Un jeune scientifique en herbe est surpris par sa mère en train d'espionner la voisine avec son télescope, après quoi elle lui donne des conférences sur les femmes. Vingt ans plus tard, le scientifique annonce ses théories sur l'invisibilité et ses collègues rient, auxquels il répond en tuant quatre d'entre eux. Il s'échappe et trouve un travail de prof de physique dans une école secondaire. Les étudiants décident de le taquiner à peu près au même moment où il perfectionne son jus invisible, et il se lance dans une frénésie de vengeance.

Sélection dans presque quatre décennies d’initiatives et de recherches passionnelles sur les affinités électives entre image, musique et portrait. Depuis Ah Girl, autoportrait-performance de 1970, jusqu’à l’Endless Dance de 2007, en passant par les films pour Alain Bashung ou Ellie Medeiros, les sculptures temporelles sur Maria Callas ou John Travolta, et tous les portraits enchantés anonymes.