Les aventures d'une maison à l’équilibre fragile posée sur le pic d'une colline: elle balance alternativement de droite a gauche au grand dam de ses habitants.

Dans un grand magasin Parisien, un veilleur de nuit et un chat prétendent tous deux à l’amour d’un buste de couturière, dont le plus grand désir est de devenir une femme.

Au beau milieu du désert, Tau, sorte de larve géante, se meurt. Autour de cette agonie, toutes sortes de petites créatures entrent en conflit.

Nous visitons la ferme de Porky's Poppa, sur l'air du vieux MacDonald. Après avoir rencontré plusieurs animaux, "dans cette ferme, il a une hypothèque" qu'il s'est empressé de rembourser, surtout depuis que Bessie a cessé de produire du lait. Poppa commande un robot producteur de lait Acme, et la bataille bête contre machine est lancée.

Les souris envahissent et visitent le laboratoire du docteur I.M. Nutts. Mais le chat arrive.

Emily la poule, vit à Hickville mais rêve d'Hollywood. Sa chance se présente lorsque le réalisateur J. Megga-Phone passe en voiture et lui donne sa carte. Elle se rend à Hollywood et au bureau de Megga-Phone, où elle découvre tout un troupeau de poules avec la même carte et un Megga-Phone complètement indifférent. Elle rentre chez elle avec le fidèle Clem, et une poule aux idées folles.

Daniel est dans le coma. Réfugié dans son for intérieur, il s’adonne à sa passion : enfermer des bateaux dans des bouteilles. Mais les souvenirs de sa femme viendront bientôt perturber la mécanique de son rêve et l’interroger sur son propre enfermement. Daniel se réveillera-t-il au terme de ce combat intérieur ?