Aujourd'hui partout dans le monde on voit éclore des manifestations d'un nouveau féminisme, jeune, provocateur et radical... Pour faire passer ce discours, ces femmes ont choisi un mode d'action : la musique rock. Alors que les Pussy Riot choquent la Russie et passionnent l'occident, des filles comme Peaches ou Grimes jouent à guichets fermés, tandis que des artistes comme Kathleen Hanna font leur come-back pour mieux nous rappeler que tout a commencé en 1990 dans un coin perdu des Etats-Unis. Les RIOT GRRRLS ont révolutionné le rock et inspiré dans le monde entier des générations de jeunes artistes. Ce film propose d'explorer cette scène féministe actuelle en revenant sur l'histoire méconnue de cette révolution qui a bousculé le début des années 90.

Royaume-Uni, fin des années 70, en pleine explosion punk : face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, un groupe de militants choisit la musique comme arme. C’est l’aventure de Rock Against Racism qui, avec The Clash en première ligne, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise.

Ce documentaire dresse un portrait fidèle de l'artiste urbain australien Anthony Lister, qui navigue entre carrière fulgurante et difficultés personnelles.

Kevin Kerslake, connu pour ses documentaires musicaux sur Nirvana, Soundgarden ou les Ramones, consacre son dernier travail à l'une des pionnières du rock féminin : Joan Jett. Le document dresse un portrait de cette artiste qui fête en 2018 ses 60 ans. Car l'ancienne membre des Runaways a davantage contribué à l'histoire du rock que son immense tube "I Love Rock'n'Roll" ne le laisse croire. Figure de la scène punk dès les années 70, elle a influencé bon nombre d'artistes des générations suivantes.

Under the eyes retrace le parcours d'un groupe de hardcore parisien, depuis sa création jusqu'à son premier concert. Suivez la conception de leur premier EP, des répétitions jusqu'au studio. Découvrez les backstages de l'évolution du groupe dans un milieu underground.

FLAME STILL BURNS est un documentaire sur le nouvel âge d'or de la scène punk hardcore parisienne, qui renaît de ses cendres suite au Covid et est plus vivante que jamais. Mais cet enthousiasme débordant peut-il suffire face à une économie en crise, aux fermetures de salles et à l'inflation ? La flamme peut-elle encore brûler ?