Skieurs de haute-montagne et amis, Jérémie Heitz et Sam Anthamatten trouvent grâce et beauté dans le monde dangereux du ski freeride. Suivez-les sur leurs sets tout autour du monde à la recherche de tracés sur les plus hauts sommets du monde, à plus de 6000m, pour faire ce qu'ils savent le mieux : skier.

Skiing Extreme IV: Extreme Force est un documentaire de ski extrême réalisé par Eric Perlman en 1991. Des pentes monstrueuses des Alpes françaises aux falaises meurtrières de la High Sierra, en passant par les tours immaculées de la nature sauvage de l'Alaska, c'est l'ultime film de ski avec les plus grands sauts de falaise jamais filmés à ce jour.

Réalisé par Jean-Marc Boivin en 1977, Glace Extrême est un documentaire sur l'alpinisme et le ski extrême à l'Aiguille Verte et au Grand Pilier D'angle dans la chaîne du massif du Mont-Blanc en France, avec les légendes de l'alpinisme Jean-Marc Boivin, Patrick Gabarrou et le champion de ski Patrick Vallençant. Il fut diffusé dans les Carnet de L'Aventure sur France 2 en 1980.

Skiing Extreme I est un documentaire sur le ski extrême réalisé par Eric Perlman en 1988. Ce fut pour l'époque la série de film de ski la plus audacieuse, avec les plus grands skieurs américains du moment.

Skiing Extreme I est un documentaire sur le ski extrême réalisé par Eric Perlman en 1989. Ce fut pour l'époque la série de films de ski la plus audacieuse, avec les plus grands skieurs américains du moment : The North Face Extreme Team.

Skiing Extreme I est un documentaire sur le ski extrême réalisé par Eric Perlman en 1990. Ce fut pour l'époque la série de films de ski la plus audacieuse, avec les plus grands skieurs américains du moment : The North Face Extreme Team.

Yûichirô Miura, l'homme qui a descendu l'Everest à ski en 1970, se rend sur une montagne de 8 000 pieds au milieu d'un désert gelé de l'Antarctique pour vivre le frisson sans précédent du ski là où personne n'a skié auparavant.

Ski the Outer Limits est devenu un classique des films de glisse. Tourné à Vail, Jackson Hole, Taos, Chamonix, Chamrousse, Kitzbuehel, à la fois au ralenti et à vitesse naturelle, il montre le style, le contrôle et l'équilibre nécessaires pour repousser les limites de ses capacités. Courses de descente, slalom et slalom géant, ski danse et acrobaties sont quelques-unes des directions prises par les skieurs. A la fois philosophie, poésie visuelle et document sportif dépassant des limites imposées par les circonstances de la vie. La qualité inspirante de Ski the Outer Limits de par certaines des séquences de ski les plus fantastiques jamais filmée à l'époque, inspirera les générations suivantes de réalisateurs de sports extrêmes.