Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d'expédients. Le vagabond et la jeune fille vont s'allier pour affronter ensemble les difficultés de la vie…

Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant.

Peu fier de son ascendance, le Docteur Frederick Frankenstein accepte pourtant de retourner sur les terres de ses ancêtres. Rattrapé par la folie familiale, il décide de suivre les traces de son aïeul et de créer à son tour une créature à partir de cadavres, avec l’aide de son fidèle serviteur Igor. Malheureusement, chargé de trouver le cerveau d’un génie, ce dernier se trompe et rapporte à Frankenstein un cerveau anormal…

Ellie Andrews, jeune fille gâtée, échappe à l'emprise de son père millionnaire qui veut à tout prix l'empêcher d'épouser un play boy sans avenir. En route pour New York, elle rencontre Peter Warner, journaliste au chômage. Mais le bus tombe en panne et le couple impromptu se lance dans une folle randonnée improvisée.

Convaincue de la culpabilité de son père dans une affaire de meurtre, Dorothy Wynant s'accuse elle-même auprès du détective amateur Nick Charles. Excitée par ce meurtre mystérieux, l'épouse de Nick, la fantasque Nora, le pousse à accepter l'affaire. D'abord réticent, Nick finit par se lancer dans l'enquête quand il se rend compte que la police fait fausse route...

Le jeune savant Henry Frankenstein parvient, à partir de restes humains assemblés, à donner vie à une créature.

Hildy Johnson quitte son époux Walter Burns, le sarcastique rédacteur en chef du journal dans lequel elle officie en tant que reporter. Fatiguée par l’atmosphère électrique de la rédaction, elle songe à se remarier avec Bruce Baldwin, un banal assureur et à mener une vie plus paisible. Walter, qui connaît la passion de sa femme pour son métier de journaliste, a l’idée farfelue de la reconquérir en l’envoyant interviewer et couvrir les dernières heures d’un condamné à mort.

Les caisses de la Freedonie sont à leur niveau le plus bas. Une fois de plus le Conseil des ministres fait appel à la richissisme Mme Teasdale qui accepte à une condition : que le gouvernement se dote d'un nouveau chef, Rufus T. Firefly. En Sylvanie, pays voisin qui convoite la Freedonie, la nouvelle est accueillie avec mauvaise humeur. Trentino, ambassadeur en Freedonie, courtise Mme Teasdale mais celle-ci est entichée de Firefly. Trentino engage deux espions, Pinky qui est le chauffeur de Firefly et Chicolini, et leur assigne pour mission de discréditer son rival.

Pour s'extraire des angoisses d'une famille stressée et divisée des années 1990, David aime s'évader en regardant la télévision et plus particulièrement « Pleasantville », série en noir et blanc datant des années cinquante. Jennifer, sa sœur jumelle, est tout l'opposé de David : elle vit au jour le jour en parfaite harmonie avec le monde moderne. Jusqu'à ce que, par un étrange phénomène, Jennifer et David se retrouvent parachutés à « Pleasantville ». Désormais intégrés au casting, ils vont parasiter la série au point de changer la vie bien réglée des protagonistes.

Jerry Travers, danseur américain, fait une démonstration à son producteur britannique. C'est ainsi qu'il réveille sa voisine du dessous. Celle-ci, Dale Tremont, descend d'un étage et proteste. Pour Jerry, c'est un coup de foudre...

Alors que Londres est frappée par une vague de suicides inexplicables, Sherlock Holmes se fait passer pour mort afin de résoudre cette énigme en toute discrétion. Persuadé que les suicides sont en fait des meurtres, le détective prend l'identité de Rajni Singh, un militaire indien à la retraite, et démasque une bande de malfrats emmenée par l'intrigante et séduisante Andrea Spedding.

Après la mort du baron Henry Frankenstein, son fils, Wolf, retourne habiter au manoir dont il a hérité avec sa famille. Alors que les villageois sont toujours terrifiés par les expériences jadis effectuées par son père, Wolf fait la rencontre d'Ygor, ancien assistant du baron qui lui demande de l'aider à faire renaître le monstre de son père.

Bambi broute l'herbe, ignorant la prochaine rencontre avec Godzilla. Qui gagnera quand ils se rencontreront enfin ?

Le loup-garou a été réveillé par des pilleurs de tombes. L'idée de tuer des innocents les soirs de pleine lune pour l'éternité ne lui plaisant guère, il recherche le Dr Frankenstein pour trouver un moyen de mourir. Mais le docteur est mort, et il ne trouve que sa Créature, qui elle veut vivre...

Un savant fou, le Dr Niemann, s'échappe de l'asile. Aidé de son assistant, il ressuscite le conte Dracula, le loup-garou et la créature de Frankenstein, afin qu'ils l'aident à se venger de ceux qui l'ont enfermés.

Dieu se débarasse avec un rasoir droit. La Terre Mère, semblable à un esprit, émerge, s'aventurant dans un paysage sombre et stérile. Secousses et recroquevillés, le Fils de la Terre est attaqué par des cannibales sans visage. Présenté de manière surréaliste, sanglante et entièrement visuelle, Begotten raconte la mort de la religion, l'abus de la nature par l'homme et une vision nihiliste de ce qu'est finalement la vie.

Les villageois se sentent menaces par le château de Frankenstein, et décident de le faire sauter a la dynamite. Igor découvre dans les décombres, la créature du comte, enfermée dans du soufre endurci. Igor part avec le monstre un peu endommage, a la recherche de son créateur, afin qu'il puisse remettre son invention sur pied...