Dans le monde très macho du sport automobile, la vénérable Indianapolis 500 a longtemps été considérée comme la seule véritable course. En mai 1977, des traditions vieilles de plusieurs décennies ont été remises en question et des records pulvérisés, et l'Indy n'a plus jamais été la même. Cette année-là, Tom Sneva, professeur de mathématiques devenu pilote, a conduit la première voiture à atteindre officiellement les 320 km/h, la légende vivante AJ Foyt a remporté le trophée Borg-Warner pour la quatrième fois, et le dernier jour des qualifications, en dépit de la condescendance, de l'intimidation et des doutes, Janet Guthrie, la première femme à tenter l'Indianapolis, a remporté sa place dans le prestigieux peloton des 33.

EXTRÊME est un voyage visuel stupéfiant de 45 minutes dans l'âme d'aventurier, d'athlètes champion du monde. En combinant action sportive extrême et la narration des athlètes sur une bande sonore éclectique, contemporaine. EXTRÊME explore le paradoxe de la nature humaine.

Mad Dog : l’homme derrière la bête est un documentaire de 45 minutes qui raconte le parcours exceptionnel du lutteur Maurice «Mad Dog» Vachon. Il s’agit d’un portrait intimiste, qui évoque non seulement les exploits athlétiques de celui qui fut un des plus grands lutteurs de l’histoire du Québec, mais qui montre aussi les sacrifices qu’il s’est imposé pour atteindre le sommet, et le courage qu’il a démontré pour surmonter les nombreuses épreuves que la vie a mises sur son chemin : ses deux divorces, l’emprisonnement de deux de ses fils, le décès tragique de sa sœur Viviane et, finalement, la perte d’une jambe dans un bête accident d’automobile.

Sur terre, mer et air : du sport et des sensations extrêmes. Au programme, entre autres : la lutte de Garret McNamara avec "Jaws", un spot de surf redoutable, du snowboard avec Xavier De Le Rue, trois fois champion du monde, du windsurf avec Josh Angulo au Cap-Vert, du freefly avec les parachutistes du Team Babylon...