La Guerre de Cent Ans ayant pris fin, la France connaît enfin la paix. Mais alors que les gitans continuent à être chassés de partout, Esmeralda, une danseuse bohémienne d’une rare beauté, réussit à s’introduire dans Paris avec pour but de défendre son peuple auprès du roi Louis XI, souverain plus ouvert que ses prédécesseurs. Elle devient l’objet de nombreuses convoitises, celle de Frollo, l’intransigeant conseiller du roi, de Phoebus, un soldat gouailleur, mais aussi du bossu Quasimodo, le sonneur de cloches de Notre-Dame tombé amoureux d’elle depuis le jour où elle le prit en pitié alors, qu’attaché au pilori, il était devenu la risée du peuple. Une fois délivré, il va se faire le protecteur d’Esmeralda alors qu’elle est accusée de meurtre.

Département du Jura, en France. Un juge demande une reconstitution judiciaire afin de lever des zones d’ombre sur un meurtre. Les accusées, une famille de trois Québécoises, doivent, sous les yeux de la justice, recréer minutieusement la journée du crime.

Deux frères retournent dans la secte qu’ils ont quittée dix ans plus tôt, après avoir reçu une mystérieuse lettre rédigée par l’un des membres de leur ancienne « famille ». Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances…

Un ancien agent de la CIA retiré des "affaires" va brusquement retrouver son passe et par la meme occasion son fils, lors de l'enlevement de sa femme par ses anciens ennemis.

Jessica vient d'arriver à Los Angeles, où elle emménage au huitième étage d'un immeuble, "Le Dante". Malgré l'amabilité de ses nouveaux voisins, de jeunes gens comme elle pour la plupart, quelque chose l'inquiète dans ce bâtiment... Entre Ed, le propriétaire trop serviable, Randall, un voisin dont la caméra est très intéressée par elle, et Evan, un artiste qui vit reclus, la jeune femme n'a pas de quoi être rassurée. La situation empire quand des locataires sont assassinés dans des circonstances atroces. Jessica mène l'enquête pour découvrir les mystères de son immeuble...