M. Felt (Jean Martinelli) est un ingénieur qui a mis au point de nouvelles technologies d'armement. Mais pour satisfaire les goûts de luxe de sa femme Monique (Jean Martinelli), l'ingénieur s'est trop endetté. Harcelé par son banquier, il lui faut payer ses dettes. Et pour courroner la situation, Monique s'apprête à le quitter pour convoler en seconde noces avec le Colonel Beaucourt (Guy Tréjan) qui contrôle les travaux ultra-secrets de son mari. Glogau (Raymond Loyer), un "banquier" attire Felt pour mettre faire main basse sur ses inventions. Felt, acculé, n'aura qu'une seule alternative : vendre et trahir ou tuer pour sauver sa vie... (Pièce créée en décembre 1911 au théâtre de la Porte Saint Martin, Paris X). Enregistrée le samedi 03 mars 1962 pour une télédiffusion en directe.

Un vieil homme, persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain... Sa famille, inquiète de ce qu’elle perçoit comme le début d’une démence sénile, envisage de le placer en maison de retraite, mais un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l’équipée fait une étape forcée dans une petite ville en déclin du Nebraska. C’est là que le père est né. Épaulé par son fils, le vieil homme retrace les souvenirs de son enfance.

Alan Swann, vedette des films de cape et d'épée, fait un come-back remarqué en cette année 1954. En effet, il doit être la vedette d'un show télévisé new-yorkais. Or celui-ci a un sacré caractère et arrive ivre-mort aux studios pour un direct devant vingt millions de télespectateurs...

Une prof de lycée traverse les Etats-Unis pour se rendre à une compétition d'art dramatique.

Drame composé de trois séquences indépendantes reliées entre elles. Les trois épisodes sont réunis par une équipe de tournage qui travaille sur deux emplois différents. Au début, l'équipe est présentée alors qu'elle jongle entre son double rôle de propagandiste soutenu par l'État qui fait l'éloge de son gouvernement et de la société, et celui de cinéaste privé travaillant sur son propre film. Ensuite, ils sont dans un restaurant à la recherche de lieux de tournage appropriés lorsque le propriétaire du restaurant, sans que ce soit sa faute, est amené à s'extasier longuement et avec lugubrité sur sa misérable vie. Dans le dernier segment, deux figurants sont à l'arrière-plan d'une scène, assis à une table dans un restaurant. L'un d'eux se rend lentement compte que l'homme avec lequel il est assis l'a torturé il y a plus de 40 ans dans un camp de concentration nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.

Une jeune actrice qui essaye de percer à Broadway attire l'attention de plusieurs hommes importants du milieu du théâtre new yorkais.

Léon Grosjean, un juge d'instruction promis aux plus hautes fonctions a trompé sa femme Denise avec Clairette, sa meilleure amie, à la suite des avances que lui a faites celle-ci. Clairette lui trace l'image qu'elle représente pour son mari Édouard et pour tous de leurs amis, celle d'une femme aimante et fidèle en qui l'on a toute confiance, une femme respectable. Écrasé par l'aveuglement d'Édouard, Léon est persuadé que sa femme Denise le trompe. D'ailleurs Clairette ne lui a-t-elle pas dit qu'elle prenait exemple sur son amie Denise, une femme irréprochable ? Léon se refuse à croire que "le mari ne compte pas". Devenu maladivement jaloux, Léon harcèle Denise de ses soupçons jusqu’au jour où un ami médecin lui diagnostique une crise aiguë de "lucidité". Léon ne peut pas vivre dans l'hypocrisie du comme "si de rien n'était", mais la vérité rendrait-elle les relations encore vivables ? Enregistrée le mardi 02 avril 1963 pour une diffusion télévisée en directe.