Au XVIIe siècle, le Japon n'est plus en guerre et le pays est dirigé avec fermeté. Hanshirô Tsugumo, un rônin (samouraï errant) sans travail parmi tant d'autres, décide de frapper à la porte du puissant clan des Ii. Reçu par Kageyu Saitô, l'intendant du clan, il lui demande la permission d'accomplir le suicide par harakiri dans la résidence. Tentant de l'en dissuader, Saitô commence alors à lui raconter l'histoire de Motome Chijiwa, un ancien rônin qui souhaitait accomplir, lui aussi, le même rituel.

« En route vers l’épisode 1000 » retrace la formidable épopée de la saga One piece et de son légendaire créateur Eiichiro Oda. Suivez son ascension d’aspirant dessinateur jusqu’au grade de Roi des mangakas. Entrez dans les coulisses inédites de la parution du manga dans les pages de Shonen Jump et de son adaptation en série anime par la TOEI Animation. À travers le regard des créateurs orfèvres de la saga et des voix de Luffy, Nami et Usopp, vous rejoindrez l’équipage du Chapeau de Paille en route vers l’épisode 1000!

Au moment de la chute du Shogun, le samourai Kanichiro Yoshimura n'arrive plus à subvenir aux besoins de son épouse et de ses enfants. L'argent qu'il reçoit de son clan est insuffisant. Par amour pour les siens, Kanichiro est contraint de quitter son petit village. Il part à la recherche d'un clan plus important lequel pourrait le payer à hauteur de ses besoins en échange de ses services.

Basé sur le roman éponyme de Nonaka Tomoso. Tsubame Ôishi est une adolescente de 14 ans. Lycéenne, elle tombe amoureuse de l'un de ses camarades, Tôru Asakura, qui habite également dans son quartier. Vivant avec son père Toshio et sa belle-mère Asako, la vie semble sourire à la jeune fille. Mais ce sentiment de bonheur disparaît le jour où elle apprend que sa belle-mère est enceinte. Se sentant exclue à cause de cette grossesse inattendue, et fâchée de ne pas savoir comment avouer ses sentiments à Tôru, Tsubame ne trouve du réconfort que sur le toit de son école de calligraphie. Alors qu'un soir elle se rend une nouvelle fois à cet endroit, elle y aperçoit une trottinette, et une mystérieuse femme d'un certain âge se présente devant elle comme étant Hoshi-baa. Cette vieille dame saura écouter les craintes de l'étudiante, et l'aider à aller de l'avant.

Le destin croisé de la famille Haruno, qui vit dans un village de montagne près de Tokyo.

Ichi, appelé pour masser le seigneur du fief Kuroda, est témoin de la folie du maître. Trois samouraïs, à la demande de l'intendant du han, essayent en vain de le faire taire. Ichi se retrouve pourchassé par les hommes de main du parrain Kanbei, commandités par l'intendant du fief pour que ce terrible secret ne puisse être ébruité. Aidé par Osetsu, jeune femme qui lui rappelle étrangement son prime amour Ochiyo, il gagne Lioka dans l'intention de se rendre sur la tombe d'Hiraté au temple de Sasagawa, tenant la promesse de venir lui rendre hommage un an après sa mort...

Fumiya, un étudiant pauvre, endetté et menacé par ses prêteurs voraces, reçoit la visite de Fukuhara, un collecteur aux méthodes musclées qui lui donne trois jours pour tout rembourser. Peu avant l'échéance, il revient à la charge avec un étrange marché: il effacera les dettes de Fumiya en plus d'une grande somme d'argent, si celui-ci accepte de simplement déambuler avec lui à travers Tokyo...

Huit épées de légendes, connues pour leurs prouesses au combat durant l’Histoire du Japon, se transforment en huit beaux garçons, prêts à donner leur vie pour défendre leur pays. Le dirigeant Nobunaga Oda, censé être mort en 1582 lors de l’incident de Honno-ji, se trouve être toujours en vie… Les huit lames personnifiées remontent alors le temps pour réparer cette erreur et assassiner Nobunaga Oda.

Un signal d'une civilisation disparue est pris au serieux par les membres de l'organisation Arcam, les Spriggan.

Une nouvelle rentrée se prépare au lycée Suzuran. Les boss de l’établissement, Genji et Tamao, ont été diplômés. Une bataille s’engage alors entre les nouveaux lycéens pour déterminer qui contrôlera l’établissement...

Les déconvenues matrimoniales de la jeune Anzukko.

Réalisé au Japon, Last Room est à la fois une fiction et un documentaire. Les occupants des love-hôtels et des capsules-hôtels se racontent à travers des récits à la fois intimes et oniriques, entrecoupés de voyages à travers les paysages de l'archipel. Bientôt, ces histoires personnelles entrent en résonance avec une histoire collective : celle de Gunkanjima, île fantôme abandonnée à Nagasaki, puis avec celle du Japon tout entier.