Celui qui voulait une opération de changement de sexe dans les années 1950 pouvait le faire à Casablanca, à la clinique du gynécologue français Georges Burou, sans crainte d'examen psychologique. La chanteuse transgenre française connue sous le nom de Coccinelle a été l'une des premières à utiliser les services de Burou, et bien d'autres ont suivi. Le film de Michiel Van Erp suit cinq femmes opérées à cette époque, juste avant la révolution sexuelle et le mouvement Gay Liberation des années 1960. Des entretiens intimes révèlent leur mode de vie, ce qui les a poussés à changer de sexe, comment cela a influencé leur vie et comment ils font face à l'inévitable vieillissement.

Disparu en l'an 2000 dans l’anonymat, Jean Vanloo a pourtant marqué l’histoire de la musique. De Jimi Hendrix aux Moody Blues en passant par Patrick Hernandez ou encore Madonna, tous ont croisé sa route. Animé d'une passion hors-norme, cet artisan de la musique a produit des tubes inoubliables tels que « Brasilia Carnaval » et « Born to be alive », et a fait danser les foules dans les clubs du monde entier.

Pomrad, alias Adriaan van de Velde, un producteur électronique d'Anvers, crée une musique harmonieuse et colorée mélangée avec du funk des années 80, du rap des années 90 et des éléments de jazz, house, dub et trap.