Dans ce long métrage, dernier volet de la série Transformers Prime, Unicron, revenu à la vie, prend possession du corps de Mégatron pour se venger des Autobots.

Un ninja se rend en Chine pour punir celui qu'il croit responsable de la mort de son père. Sur place il va se heurter à l'ami du vieillard, un expert en arts martiaux qui va se révéler aussi rusé et retors que lui...

En 1937, au début de la guerre sino-japonaise, Chen Zhen, un étudiant chinois, revient de Tokyo, où le racisme est devenu insupportable, pour rejoindre son école d'arts martiaux à Shanghai. Sur place, il apprend que son vieux maître Huo Yuan-jia a trouvé la mort au terme d'un combat truqué contre le directeur d'une école de karaté rivale. Menant son enquête, Chen Zhen découvre que son mentor a en fait été assassiné par Go Fujita, un militaire japonais, avec la complicité d'un membre de l'école. Aidé du maître d'arts martiaux japonais Fumio Funakoshi, de Huo Ting-en, le fils de Huo Yuan-jia, ainsi que de Mitsuko Yamada, sa petite amie japonaise venue le rejoindre, le jeune homme est déterminé à venger l'honneur de son maître.

Lam Sai-wing est disciple de Wong Fei-hong à l'école Po Chi Lam. Son frère, qui vient lui rendre visite avec sa fiancée, est pris à partie par Kao Tai-hoi : il est battu et sa fiancée kidnappée. Su, le mendiant lui vient en aide. Avec l'aide du mendiant et de son frère, il parvient à libérer sa fiancée. Mais Ta-hoi tue sa propre sœur adoptive dans la maison de Lam Sai-wing et accuse ce dernier auprès de son père, maître Kao Pa-tien. Les représailles successives apporteront la mort dans les deux familles.

En Chine, Hung Xi Guan, un moine shaolin désespéré par la mort de sa famille, se révolte contre l'autorité impériale. Avec son jeune fils, qu'il initie aux arts martiaux, il se lance à la recherche des meurtriers.

Lorsque un groupe de brigands, mené par le diabolique Tigre au visage de Jade, kidnappe le fils d’un officiel, le gouvernement réagit aussitôt en envoyant à la rescousse un de leurs meilleurs agents : l’Hirondelle d’Or. Désirant régler dès son arrivée la situation par la force, l’intrépide héroïne devra rapidement changer de tactique. Pour éviter les pièges de ses ennemis, elle fera notamment équipe avec un mendiant ivre, bien plus malin qu’il n’en a l’air…

Après le décès de sa femme, M. Yue vit une petite vie paisible de chiropracteur chinois avec son fils et sa fille, Nicky et Natalie. Ce dernier passant son temps à leur raconter des histoires invraisemblables de son soit disant passé d'agent secret, ses enfants qui ne s'entendent déjà pas beaucoup avec lui, finissent par se lasser de sa mythomanie et s'éloignent peu à peu. Jusqu'au jour où un certain Rocco, un homme cloué dans une chaise roulante, vient leur rendre visite dans le but de retrouver un certain «Tai Chi Lung» ...

Inspiré par un personnage réel, Huo Yuan Jia, alias le Grand Mâitre dont l'histoire a été ré-adapté au cinéma (Fearless - Le Maître d'armes avec Jet Lee) et le décès ayant inspiré La Fureur de Vaincre avec Bruce Lee... Le dernier fils d'une grande famille de maîtres de kung fu, les Huo, est privé d'apprentissage martial par son père qui l'estime trop frêle et préfère le destiner à une carrière de lettré. Le rejeton va apprendre les rudiments du kung fu avec l'aide de son précepteur et finir son apprentissage en espionnant l'entrainement de son père. Il deviendra un champion national et devra se mesurer à des adversaires de tous pays.

John Kirby, qui est soigné à l'hôpital pour de graves troubles psychiques, s'enfuit et tue à la hache deux personnes. Son médecin soignant, Tom Halman, accompagné du shérif Dan Stevens, tente de le raisonner, mais la police tire et John Kirby, criblé de balles, est ramené à l'hôpital, son cerveau fonctionnant encore. Le Dr Philip Spikes tente sur lui une expérience: il lui injecte un sérum qui devrait permettre une rapide régénération des cellules. L'expérience réussit, mais le Dr Spikes la garde secrète. Allison, la soeur de Tom, découvre bientôt, avec horreur, les corps poignardés de Tom et de sa femme Nancy...

Fougueux mais inexpérimenté, le jeune Wong Fei-hung tente désespérément d'apprendre les arts martiaux contre l'avis de son père, qui possède pourtant l'une des plus prestigieuse école de Kung-fu à Canton. Après que cette dernière s'est faite humiliée par des rivaux, en partie par la faute de Fei-hung, lors d'un tournoi de "Pao", le jeune homme ne pense plus qu'à venger l'honneur des siens. L'officier Yuen Ching, qui décèle en lui un potentiel non négligeable, décide de le recommander au grand maître d'arts martiaux Lu Ah-tsai qui va assurer sa formation martiale durant deux ans...

L'école d'arts martiaux de Chong Wu se voit menacée par les Japonais désireux de contrôler tous les établissements chinois. La mort de Chen Chu n'arrange pas leurs affaires. L'école se retrouve mise à sac et de nombreux élèves se font tuer. Parmi les survivants, un groupe décide de résister et de reconstruire l'école.

Ciao Lei est le seul survivant d’une tuerie de toute sa famille. Il a eu le temps, auparavant, de confier Qian Qian sa compagne, à son ami Chuan. Les responsables de ce massacre sont des mercenaires dirigés par Ting, une redoutable combattante. Elle l'épargne et tombe sous le charme de Ciao. Le jeune homme est cependant bien décidé à apprendre le kung-fu avec la compagnie de Ting afin de retrouver son ami Chuan qui découvre que ce dernier est sur le point de se marier avec sa fiancée.

Ken, le dernier héritier de l'école de Vega, erre dans le désert à la recherche de sa bien-aimée, Julia, kidnappée par Shin, son ennemi juré. Celui-ci lui a laissé 7 cicatrices sur la poitrine. Tournant le dos à sa destinée de chevalier de Vega, Ken rencontre la petite aveugle Lynn...

La suite de Shrek 4 : Il était une fin...