Alexandre, jeune oisif, vit avec (et aux crochets de) Marie, boutiquière sensiblement plus âgée que lui. Il aime encore Gilberte, étudiante qui refuse la demande en mariage qu’il lui fait en forme d’expiation. Il accoste, alors qu’elle quitte une terrasse, Veronika, interne à Laennec. « Je me laisse facilement aborder, comme vous avez pu le constater (…) Je peux coucher avec n’importe qui, ça n’a pas d’importance. » Marie accepte, quoique difficilement, de partager son homme avec elle.

Les Hardys, dans l'espoir d'éviter d'avoir la goutte Laurels et gâcher leur soirée tranquille, faire semblant de ne pas être à la maison quand le couple appelle inévitablement. Mais leur subterfuge est découvert, et de faire le meilleur de lui, Stanley et Oliver sortir pour acheter de la crème glacée. Sur le chemin, ils repèrent Kate, une femme recherchée par la police, sautent dans la rivière. Ils la sauver, seulement pour avoir son chantage en la soutenant, ou bien elle va prétendre qu'ils ont essayé de la tuer. Retour à la maison, les problèmes découlent quand les garçons essaient de garder leurs femmes d'apprendre ce qu'ils ont apporté à la maison au lieu de la crème glacée.

Vingt ans après la fin de la Première Guerre mondiale, Stan Laurel est toujours à son poste, dans une tranchée, près d'un amas de boîtes de conserve vides. Personne, en effet, n'a daigné l'informer de la fin du conflit. On le retrouve et le rapatrie avec tous les honneurs. Oliver Hardy, son ancien camarade, l'accueille à son retour et l'invite à dîner dans son superbe appartement. Il a rapidement l'occasion de constater que son ami n'a pas changé : Laurel multiplie les catastrophes involontaires et sème la zizanie tout autour de lui...

Ses nouveaux voisins chinois malmènent une famille allemande, pourtant fort hospitalière.

Pendant ses vacances d'été, une jeune violoniste met au point un petit commerce : contre 50 cents, elle garde vos secrets. Mais certains secrets sont bien lourds à porter.

En l'absence de ses parents, Trish invite quelques amis pour une petite soirée entre filles. Leurs petits amis, n'étant pas conviés, cherchent à s'introduire inopinément, bien décidés à leur causer une petite frayeur. Mais un évadé de l'hôpital psychiatrique va lui aussi participer à la fête, accompagné de son infernale foreuse mécanique…