Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

Ethan Hawke joue le rôle de Paul, un vagabond solitaire qui arrive dans le petit village de Denton au Texas, communément appelé la vallée de la violence par la population locale. Il y choisit le mauvais gars pour se disputer avec, Gilly (James Ransone), le fls irascible de l’impitoyable shérif (John Travolta). Alors que la tensión monte entre Paul et Gilly, un inévitable acte de violence déclenche une désastreuse réaction en chaîne, plongeant le village dans une sanglante situation de vengeance. Seul le shérif, las du monde, essaie de mettre fn à cette hystérie violente, mais après une atroce découverte sur le passé de Paul, il est impossible d’arrêter cette escalade de violence.

Lorsque le jeune officier de police Shane Cooper vient s’installer dans la petite ville de province de Red Hill, avec son épouse enceinte, il pense y trouver la tranquillité pour y fonder une famille. Mais l’annonce de l’évasion de prison d’un repris de justice sème un véritable vent de panique au sein des forces de l’ordre locales et le premier jour de Shane Cooper tourne vite au cauchemar.

Tout comme le Nevada gagne 7000 $ en billets Yellowback, Ben Ide prend son 7000 $ et la tête pour acheter l'équipement minier. Burridge a son homme Powell tuer Ide et récupérer l'argent et le Nevada trouve Ide tout comme le Posse arrive. Trouvé avec l'argent du Nevada est arrêté et Burridge reçoit maintenant Powell pour inciter les citoyens à lyncher le Nevada.

Depuis qu'il a tué un homme par accident, Brazos Kane refuse de toucher à une arme. En route pour rejoindre son ami Bob, il est accusé du meurtre de ce dernier par erreur. Condamné à mort, il est sauvé par le patron de Bob qui lui révèle le nom du vrai assassin. Kane reprend alors les armes et décide de venger son ami.