Goemon Ishikawa est en quête de vengeance… Un jeune samouraï, Goemon Ishikawa sauve le chef du Tetsuryu-kai d'une attaque sur un navire de jeu au large de la côte d'Izuin au Japon. Peu de temps après, le navire explose tuant le chef de gang. Le responsable est un soldat ayant fait plus de 2 000 victimes au combat, plus connu sous le nom de code « Hawk ». L'inspecteur Zenigata suit sa trace tandis que Goemon se met également à sa recherche en quête de vengeance. Hawk prend pour cible le groupe de Lupin, mais la chute d'un arbre le bloque, révélant un Goemon prêt à en découdre dans un duel sanglant.
Kawada est un yakuza dont la tête est mise à prix par le chef d'un clan de la région d'Hokuriku. Ce dernier fait appel aux autres clans pour le liquider, mais c'est sans compter sur Kawada, bien décidé à se venger par tous les moyens.
Le film "yakusa" decrit les marginaux japonais, samourais dechus, voleurs de grands chemins et joueurs. C'est dans les annees soixante que ce cinema connut une tres grande vogue au Japon. L'originalite de ce film reside dans le fait que le heros est une femme, qui vagabonde d'un pays a l'autre. C'est une joueuse de cartes formidable, elle est dotee d'une capacite invincible dans les arts martiaux et au combat. Les heros des films "yakusa" sont devenus aussi populaires que l'etaient les samourais dans les pieces de theatre de kabuki.
Sakata protège un petit garçon tout en faisant face à des gangs rivaux.
La guerre est déclarée entre les clans d'Hiroshima et de Kobe. La violence urbaine s'intensifie provoquant une réaction des citoyens et de la police.
Un groupe de filles déguisées en chirurgiens tentent de voler à une autre son sang. Elle meurt en tentant de s'échapper. La police conclut à un accident. 3 nouvelles filles arrivent après cette mort. L'une d'elles connaissait la défunte...