À 40 ans, la belle Marianna vient de traduire ses parents en justice pour pouvoir officiellement changer de sexe. Face au risque de perdre les êtres qu’elle aime le plus au monde – sa famille, elle doit apprendre à vivre avec la douleur des sacrifices qu’exige l’accès à soi-même. Le film de Karolina Bielawska, d’une grande sensibilité, montre la valeur inestimable de la liberté.

Bien que Rana soit une femme traditionnelle, elle est forcée de conduire un taxi à l'insu de sa famille pour rembourser la dette qui empêche son mari de sortir de prison. Par chance, elle rencontre la riche et rebelle Adineh, désespérément en attente d’un passeport pour quitter le pays et ainsi échapper à un mariage forcé. Les deux femmes vont s’aider mutuellement, mais Rana ignore qu’Adineh cache un lourd secret…

Tonia, transexuelle, essaie d'effacer les traces de son passé mais, vieillissante, se sent plonger dans une profonde crise existentielle.

L’équipage de l’USS Intercourse est sommé par l’impératrice de la Terre de se rendre sur la planète Clitoris pour aider l’mpératrice Nueva Gabor. Celle-ci s’est fait dérober des bijoux en Girlinium, ce qui nuit gravement à l’équilibre de Clitoris, agité depuis par de nombreux tremblements de terre. Problème : il s’agit d’une planète à 100% féminine. Nos quatre héros doivent donc changer de sexe et se faire passer pour des showgirls terriennes. Elles sont reçues par l’inquiétante Veneer, reine de la police...

C’est le premier jour d’Imrah comme femme de chambre à l’Hôtel Singapura. Dans la suite n°27, un groupe de pop est venu fêter le nouvel an. Parmi eux, leur chanteur Damien est dans un état second quand il croise Imrah dans le couloir. Bien plus tard, dans ce même hôtel, une japonaise laisse filer son amant, un travesti reçoit son dernier plaisir avant l’opération, une touriste couche devant son meilleur ami… Mais toujours Imrah, en rangeant la chambre, se souviendra de sa rencontre avec Damien.

Un travesti est alité dans une chambre aux couleurs bariolées. Un client trop lisse arrive, puis un jeu de cache-cache, de faux-semblants et de confusion des sentiments s'installe...