Ce nouveau live de 130 mn est un véritable film qui nous montre la bande à Steven Wilson au sommet de sa forme sur la tournée de l'album « Fear of a blank planet ». Enregistré en HD avec plusieurs caméras lors de deux soirées mémorables au fameux 013 à Tilburg en Hollande en octobre 2008, on retrouve ici les meilleurs moments de ces 2 concerts. Le groupe joue en intégralité les morceaux de « Fear of a blank planet » ainsi que les titres les plus emblématiques de ses albums précédents. Bref, un must pour leurs nombreux aficionados!

"One Night in Milan", enregistré en 2018, capture Quiet Riot lors du premier concert qu'ils aient jamais joué en Italie. Encore plus étonnant pour un groupe qui existe depuis 1977, ce n'est que leur deuxième album live, et ce concert à Milan est vraiment une réussite.

Porté par d'extraordinaires archives, en partie inédites, ce vibrant hommage dévoile une part du mystère Syd Barrett (1946-2006), la comète du rock devenue icône tragique.

Les documentaristes Dominique Mesmin et Marie-Claire Javoy orchestrent un hommage sur mesure au groupe, toujours debout : Power up, leur dernier album, date de 2020, malgré le décès de George et Malcolm en 2017. "C'est un atavisme écossais", s'en amuse l'un des musiciens : "Ils vont jusqu'au bout." Émaillé d'archives d'Angus Young en entretien et des témoignages de proches et d'anciens musiciens de la formation, un concentré de hard rock pur jus qui a fait l'histoire.

Ce documentaire raconte l'histoire de la conception et du succès de cet album de Heavy Metal remarquable et révolutionnaire. Malgré les diffamations de la droite chrétienne et toutes les critiques sévères que la presse musicale a pu leur adresser, cet album a catapulté le groupe dans la stratosphère du rock. À l'aide d'interviews exclusives, de démonstrations musicales, de séquences d'archives et de retours sur les différentes étapes en studio avec l'ingénieur Tom Allom, le film révèle comment Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward ont créé leur propre sonorité sombre, puissante et éblouissante.

Les sœurs Wilson (les rockers glam des années 80 avec des tubes comme "Alone" et "These Dreams") font un retour triomphal dans leur ville natale de Seattle. La ville, assez curieusement, a engendré le mouvement grunge au début des années 90 et a tué de nombreux groupes de métal des années 80. Une sélection de titres couvrant toute la carrière tels que "Barracuda" et "Crazy on You", ainsi que d'autres plus récents.

Ce double DVD "Kiss - Rock The Nation Live!" comprend les meilleurs moments des concerts du groupe à Washington et en Virginie, filmés lors de la tournée Rock The Nation en 2004.

Les Guns N 'Roses au Hard Rock Casino de Las Vegas le 21 novembre 2012, pendant la tournée Appetite for Democracy pour célébrer les vingt-cinq ans Appetite for Destruction et les quatre ans de démocratie chinoise

Metallica raconte la genèse de son album phare "The Black Album", qui a fait la une des journaux et rempli des stades à l'échelle mondiale. L'album s'est classé à la première place du Billboard américain lors de sa sortie, a remporté le Grammy Award du meilleur album de heavy metal et s'est vendu à 20 millions d'exemplaires.

Cet album est le rêve devenu réalité des fans d'Asia. Un BDDisc musical exceptionnel (tourné à Tokyo) qui met en vedette les 4 membres originaux (John Wetton, Steve Howe, Geoffrey Downes et Carl Palmer), accompagné d'une excellente qualité sonore et visuel. Cet album marque le 25e anniversaire du 1er album d'Asie, sorti en 1982.