Françoise Hardy est l'une des rares artistes qui a gardé intacte son aura. Sa silhouette androgyne, sa photogénie exceptionnelle et son allure hiératique ont inspiré les photographes, ainsi que les créateurs de mode, et séduit les plus grandes rock stars comme David Bowie et Mick Jagger. Chanteuse mélancolique et tourmentée, elle a nourri son inspiration d'une vie amoureuse exigeante et douloureuse. Ce film documentaire, riche en archives, mêle chansons et confidences. À la faveur d'entretiens qu'elle a accordés à Mireille Dumas au fil des ans où elle n'élude aucune question, Françoise Hardy surprend par sa franchise.
Les Douze derniers jours est un long-métrage documentaire qui retrace les douze derniers jours de la carrière de tennisman professionnel de Roger Federer. À l'origine, il s'agissait d'une vidéo amateur qui n'a jamais été destinée au grand public. Le film montre Federer dans toute sa vulnérabilité et sa sincérité, alors qu'il fait ses adieux à un jeu et à des fans qui ont façonné sa vie au cours des deux dernières décennies. Le film comprendra des interviews de ses légendaires rivaux et amis Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray.
Haut lieu de la mode, Paris sert de décor idéal aux photographes que l’on voit ici en pleines séances photos avec des mannequins. Dans les rues de la capitale ou sur les toits de ses immeubles, ces scènes insolites ne laissent pas indifférent le badaud et attirent inévitablement les curieux.
Sous la caméra de Benoît Puichaud, les acteurs Monia Chokri, Anne Dorval, Vincent Cassel, Melvil Poupaud, mais également Odile Tremblay (critique de cinéma) ou André Turpin (chef opérateur) s'enthousiasment à propos du petit génie du cinéma canadien qui a conquis la planète cinéma par ses films, à la fois profondément incarnés et d'une grande fraîcheur.
Abel Gance et son équipe se lancent dans le cinéma parlant. Leurs prouesses techniques permettent des prises de vue impressionnantes. Des essais d'acteurs et des plans coupés au montage s'interposent aux scènes de tournage.