Indispensables ou néfastes, nos kilos en trop ? Ce documentaire scientifique explore les découvertes suscitées par notre corpulence en expansion et les solutions apportées à l’épidémie d’obésité. Jugée aujourd'hui disgracieuse, la graisse est pourtant notre alliée. Grâce à cette précieuse source d’énergie, nous rechargeons nos batteries. Il y a quelques dizaines de milliers d’années, notre capacité à la stocker a libéré nos ancêtres de la tyrannie d’une alimentation constante, et fait évoluer l’espèce. Depuis peu, on sait aussi que, derrière nos bourrelets, se cache une machinerie sophistiquée contribuant à la bonne marche du cœur, du cerveau et des os.

Immersion dans le quotidien de quatre soignants évoluant dans les unités Alzheimer de maisons de retraite. Aux côtés de Claire, Luca, Antoinette et Lika on découvre ce qui rend le soin possible, les gestes d’un métier méconnu, fait de patience, d’habileté, d’intelligence, de tendresse et souvent d’amour. Malgré la raison qui s’échappe et la mort qui approche, malgré le temps qui manque pour faire son travail, on est traversé par la beauté des échanges avec les résidents, la force des regards partagés et l’authenticité des liens qui se tissent. Loin des représentations habituelles, « Prendre soin » nous offre un regard poétique sur la relation qui se noue, jour après jour, entre soignants et résidents.

À travers des interviews éclairantes d'experts et de familles de victimes, ce documentaire se penche sur les maladies mortelles d'origine alimentaire aux États-Unis.

Lorsqu'on diagnostique chez un jeune homme une maladie auto-immune débilitante et incurable, son père et lui partent en voyage pour trouver des réponses et de l'espoir. Sélection officielle - Festival du film international de Toronto 2017.

Ce documentaire passionnant pénètre dans le monde du stand-up queer et examine la puissante influence culturelle qu'il a exercée sur le changement social en Amérique. Le film combine des documents d'archives rares, des spectacles de stand-up et des interviews avec une équipe de choc pour présenter une histoire complète de la comédie queer.

Trois années après avoir été amputé de la jambe droite au-dessus du genou, Terry Fox décide de lever des fonds pour la recherche sur le cancer en courant un marathon chaque jour à travers le Canada. En 143 jours, il couvre plus de 5000 kilomètres, inspirant des millions et touchant la nation au cœur avec son marathon de l’espoir. Primé deux fois "Most Valuable Player" par la National Basketball Association, fier d’être Canadien, Steve Nash présente pour son premier film l’histoire incroyable de persévérance et d’espoir de Terry Fox.