Un célèbre critique de théâtre est assassiné sauvagement par des mendiants, dont le prince n'est autre que Lionheart, un tragédien laissé pour mort deux ans plus tôt. Celui-ci est bien décidé à se venger de ceux qui l'ont humilié, et fait preuve d'une imagination débordante pour les supprimer. Il s'inspire du programme de sa dernière saison théâtrale pour commettre ses meurtres.

Le lac Yokumo, qui abrite le domaine de Majin, est au coeur de deux régions florissantes, placées sous l'autorité du seigneur Chigusa. Les pauvres qui vivent dans les montagnes environnantes tentent de fuir la misère et leur cruel souverain, Mikoshiba, pour se rendre sur les rives du lac. Ne pouvant les retenir et jalousant la prospérité de son voisin, Mikoshiba le fait tuer et s'approprie ses terres. Il va jusqu'à détruire la statue de Majin, dans son sanctuaire lacustre.

Après le suicide de son mentor, le Dr Norman Boyle emménage dans la maison de ce dernier avec sa femme et son fils. Sombrant dans la folie et l´horreur, la famille découvre rapidement que quelque chose se terre dans le sous-sol de la maison.

Une femme cupide tue son epoux avec la complicite de son amant.

Martha Caldwell a assisté à la mort brutale de ses parents sur une voie ferrée. Traumatisée, elle est depuis muette et fragile. Désormais adulte, elle essaye de surmonter son traumatisme elle vit en Espagne avec son oncle Ralph, un passionné de démonologie et de sciences occultes. À l'occasion de l'anniversaire d'une jeune nièce, Christina, Martha revoit sa cousine Jenny, une chanteuse célèbre de passage en Espagne. Pourtant, alors qu'elles se dirigent vers le manoir de Ralph, Jenny aperçoit deux yeux la scrutant au travers de la vitre de leur voiture. Son chauffeur Marcos, un homme sinistre et placide, la rassure en lui expliquant qu'elle a dû voir un reflet... Alors que la soirée d'anniversaire se déroule normalement, Christina s'absente pour chercher son chat dans le garage. Mais Martha remarque du sang sur lui et découvre Jenny morte, tuée à coups de couteau dans le dos.

En 1988, cinq ans après les événements du premier film, T.C., le conseiller principal au camp Rolling Hills, est à un feu de camp avec les campeurs masculins Sean, Rob, Anthony, Judd, Charlie et Emilio. Une fille, Phoebe, est là aussi, s'étant échappée de sa cabine pour être avec les garçons. Comme Phoebe raconte l'histoire des tueries du film précédent au Camp Arawak, sa conseillère Angela apparaît et la force à retourner dans la cabine. Après que les deux entre dans une dispute, Phoebe se perd, seulement pour être attaquée par Angela qui la frappe sur la tête avant de couper sa langue.

20 ans sont passé depuis le Massacre survenu dans un camp de vacances... mais les meurtres grouillent toujours dans ce lieu dit "maudit".

Après avoir assassiné une jeune fille, Angela Baker assume son identité et se rend au Camp New Horizons, construit sur le terrain du camp qu'elle a terrorisé l'année précédente, et commence à tuer de nouveau.

L'action commence à New York : Alex Ritt, un réalisateur de vidéo-clips, a du mal à se remettre de la mort de son épouse, assassinée par un serial killer connu sous le surnom de " Video Killer ", car il filme le corps de ses victimes avant d'en envoyer une cassette à la police...