Il existe tout près de chez nous un monde où l’hiver dure huit mois, où les températures descendent jusqu’à moins quarante degrés et où l’air manque cruellement d’oxygène : les Alpes. Tous les animaux qui y vivent se sont adaptés à ces conditions extrêmes.

Des déserts brûlants aux steppes glacées des pôles, des prairies verdoyantes aux forêts tropicales, les insectes occupent tous les écosystèmes de la planète. Un monde étonnant, fascinant et pourtant longtemps ignoré. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? De quand date leur apparition ? Comment et pourquoi se sont-ils autant diversifiés, multipliés ?

La migration des gnous dans le Masai Mara, au Kenya, est vue à travers le regard de deux guides masaïs qui se confient sur cet écosystème si important et si fragile.

En 2016, le réalisateur et photographe Pete McBride et l'écrivain Kevin Fedarko se lancent dans un périple pédestre de plus de 1 200 kilomètres à travers le Grand Canyon. Dès le début de leur aventure, ils réalisent que le défi qu'ils se sont fixé dépasse de loin leur imagination.

The Living Sea, un film sur les océans du monde, augmente la sensibilité entre les peuples du monde entier pour la belle, puissante, productive, mais finalement fragile, de l'environnement marin. Grâce à l'utilisation de la technologie marine passionnante, cette vaste frontière scientifiques seront explorées avec les gens qui construisent une saine coexistence avec les océans de la Terre.

Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.

Les célèbres explorateurs et cinéastes sous-marins Howard et Michell Hall ont plongé durant de longs mois dans les eaux de l'Océan Pacifique à la recherche des merveilles des récifs coralliens et déployé de grands efforts pour les protéger. Un voyage de la grande barrière de corail en Australie aux eaux profondes au large des Iles Fidji, à la découverte de fonds marins étonnants.

Les profondeurs des mers fourmillent de vie : poissons, tortues, oursins et étoiles de mer, coraux, calmars et méduses peuplent ces vastes étendues marines. Grâce à Deep Sea dansons sous la mer, la Géode propose une expérience inoubliable à ses spectateurs. Le film leur offre un face à face unique avec les créatures les plus étranges et les plus effrayantes des fonds marins.

Dans ce film, découvrez la vie d'une forêt vielle de 400 millions d'années à travers d’impressionnants panoramas et de gros plans d'animaux et de plantes à couper le souffle...

Découvrir, avec Noor et Martin, un endroit magnifique, là où le Rhône se jette dans le lac Léman. C'est sublime ! Les Grangettes en Suisse, qui font partie de la convention des sites humides d'importance internationale RAMSAR, c'est une multitude de milieux écologiques, d'oiseaux d'eau et de plantes.

Découvrir, avec Noor et Martin, un endroit magnifique, là où le Rhône se jette dans le lac Léman. C'est sublime! La première du film aura lieu le 2 février 2019, lors de la journée internationale des lieux humides.

Quand la créativité s’inspire de l’explosion de couleurs et variétés de la nature près de l’eau...

Deux jeunes à la découverte d'un glacier en recul et d'une plaine alluviale.