Une belle danseuse nommée Barbara O'Neill travaille dans une salle de danse à New York. L'un des riches mécènes de la salle, Bradley Carlton, donne 100 $ à Barbara mais inquiète pour son ami qui est au chômage, Eddie Miller, Barbara demande à Bradley de lui donner un emploi, ce qu'il accepte. Ce soir-là, ils dînent ensemble.

Une jeune chanteuse d'opéra voit sa carrière se mettre au point mort en raison de ses mauvaises performances, froides et dénuées passion. Jusqu'à ce qu'un bel admirateur lui redonne confiance...

L'avocat idéaliste Anton Adam fait la une des journaux lorsqu'il poursuit avec succès un éminent racket new-yorkais nommé Gilmurry. La renommée soudaine d'Adam attire l'attention de Granville Bentley, qui demande à Adam de devenir associé dans son cabinet d'avocats. Mais la carrière montante d'Adam pique du nez lorsqu'il est piégé par Gilmurry et une actrice.

Tom Collier, jeune éditeur, a entretenu une liaison passionnée et intellectuelle avec une dessinatrice, Daisy Sage. Celle-ci ayant mis un terme à leur relation, il a fait la connaissance de Cecilia, qu'il a rapidement décidé d'épouser. Alors que les fiançailles sont annoncées, Daisy, toujours amoureuse, fait son retour, mais trop tard. Le mariage a lieu. Sous l'influence de Cecilia, Tom Collier, qui était un éditeur intègre et exigeant, fait de plus en plus de concessions commerciales. Daisy, elle demeure fidèle à elle-même. Tom Collier, se retrouve a évoluer, par amour pour sa femme, dans un milieu de conventions bourgeoises qui ne l'intéressent pas.

En 1913, Marya Kalish, une jeune fille pauvre d'origine juive, tente de gagner Saint-Pétersbourg dans l'espoir de revoir son père mourant. Obligée de voyager clandestinement, elle obtient un passeport jaune, le même que les femmes de petite vertu. Lorsqu'elle arrive enfin à Saint-Pétersbourg, c'est pour apprendre la mort de son père. C'est alors qu'elle rencontre le baron Andrey, sinistre chef de la police secrète tsariste, qui ne cache pas ses vues sur la jeune femme. Marya lui préfère la compagnie de Julian Rolfe, un journaliste britannique auquel elle dévoile les conditions de vie atroces auxquelles doit se soumettre le peuple. Andrey décide de faire arrêter Rolfe.