Pendant la Seconde Guerre mondiale, un ballon dirigeable militaire apparaît soudainement dans le ciel au-dessus d’un village de montagne bulgare. Étonnés, les villageois décident de le faire descendre mais le ballon s’envole. Les villageois s’arment et suivent le « miracle » mais un groupe d’un autre village fait de même. Petit à petit, une querelle s’installe : à quel village le ballon appartient il ?

C'est un cas classique d'attraction opposée : le beau Ben Bennet (Ethan Sharrett) est un avocat gay, riche et élégant au sommet de la société distinguée du sud de la Virginie, tandis que Lee Darcy (Chase Conner) est un soudeur grossier avec un secret qu'il tente chaque nuit d'effacer avec un excès d'alcool.

L'immense douleur qui étreint Marie depuis qu'elle a perdu son fils l'empêche de continuer à vivre normalement. Aussi, elle décide un jour de réagir en plaçant une annonce dans un journal disant: "Mère ayant perdu fils cherche fils ayant perdu mère". Quatre hommes y répondent. Martin est un adolescent renfermé qui vit seul avec son père violent. Paul est un père de famille d'âge moyen au comportement odieux envers sa femme et ses enfants. Victor est un jeune homme obèse que ses parents entretiennent à distance sans jamais le voir. Quant à Alex, il s'agit d'un jeune artiste, adepte de performances à thématique sadomaso et consommateur de drogues. Marie va se donner corps et âme à ces quatre individus désaxés, dans l'espoir de trouver auprès d'eux un nouvel équilibre émotif.

Juliette, une jeune fille qui part en vacances avec Mathilde, sa mère à Bali en Indonésie et qui va à la suite d'une rencontre avec Gérôme, un jeune Français expatrié et trafiquant de drogue, se fait arrêter par la police pour complicité. Sa mère dépassée par les évènements appelle au secours son ex-mari Philippe, qui vient par le premier vol pour sortir sa fille de prison. Juliette clame son innocence mais subit la violence carcérale du pays. Son père, bien décidé à la sortir de là, va s’allier avec un journaliste qu’il a rencontré lors de l’audience condamnant sa fille à perpétuité, afin de trouver Gérôme.

Les autorités veulent assécher les marais de Mingrélie pour combattre la malaria. Les jeunes communistes n'imaginent pas tenir tête à Ujmuri, la Reine des grenouilles, qui hante le marais.