Mary est conseillère en toxicomanie, avec un problème d'alcool. Après avoir été arrêtée pour conduite en état d'ébriété et avoir perdu son emploi, Mary retourne dans sa ville natale où elle apprend que son père, qui lui est étranger, est en train de mourir d'un cancer et qu'il veut qu'il veut créer un lien entre elle et sa demi-sœur adolescente qu'elle n'a jamais rencontrée.
Zoey Stevens, 16 ans, danseuse douée et première de la classe a du mal à s’adapter à sa nouvelle école, son équipe de danse, son nouveau beau-père, ses demi-frères turbulents et son chien indiscipliné. Mais les choses changent quand une application sur son téléphone commence à contrôler tous les garçons autour d’elle.
Une jeune fille décide de s'enfuir de chez elle, à cause de sa famille qui passe son temps à se disputer. Cette disparition va les forcer à passer des moments ensemble.
Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d'une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille. Et la réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf'.Sans compter le premier mari de Lynn qui arrive flanqué de sa nouvelle femme tyrannique. Chaque matin annonce décidément un nouveau jour de bonheur. Une comédie sur des adultes en guerre, des ados en crise et le mariage qui les rassemble tous… pour le meilleur et pour le pire.
Matthew souffre de diabète depuis qu'il est enfant. La maladie est bien maîtrisée, mais la peur le ronge : combien d’années en bonne santé reste-t-il à ce père de deux enfants ? Ce film est son journal vidéo intime afin de conjurer sa maladie par l’inventivité cinématographique. Entre gore, humour et performance, un joli pied-de-nez à la mort qui rode. Son (auto)observation à long terme tourne de manière fiable autour des craintes d’infirmité et de mutilation. Il traduit en film l'horreur corporelle redoutée, se met en scène comme un zombie, un vampire, une figure désolée. Lancit anticipe de manière ludique son potentiel déclin, en proposant tout un arsenal d'effets qui – comme le prouvent les enregistrements vidéo – remontent à sa jeunesse.