La WCW, qui était à l'origine une promotion du sud, est devenue un géant qui a affronté la World Wrestling Entertainment tous les lundis soirs. Pour la première fois, vous pourrez découvrir l'histoire complète de la World Championship Wrestling, depuis l'achat et l'entrée de Ted Turner dans le monde de la lutte professionnelle, en passant par les Monday Night Wars, jusqu'à l'effondrement de la compagnie.
Lorsque la soirée du 16 octobre 2004 toucha à sa fin, la malédiction du Bambino était bien vivante. La fameuse équipe des Yankee, menée par Alex Rodriguez, Derek Jeter et Gary Sheffield, avait accumulé trois parties d'avance en championnat, et 19 runs face à leurs rivaux de toujours. Le soir suivant, lors du 4ème match, les Yankees menaient 4-3 à la fin du neuvième tour de batte, et laissèrent la partie à Mariano Rivera, le meilleur lanceur de relève d'après-saison de toute l'histoire, pour assurer leur ticket pour les Séries mondiales. Mais après un but sur balles et un but difficilement volé, le vent froid d'octobre commença à souffler. Pendant quatre journées et soirées consécutives, ce groupe invraisemblable des Red Sox réussit miraculeusement à gagner quatre parties d'affilée et à déjouer leur inévitable destin.
Ricky Williams ne se conforme pas à la définition américaine de l'athlète moderne. En 2004, avec des rumeurs d'un autre test de marijuana positif imminent, le joureur des Dolphins de Miami a troqué l'adulation et un manoir dans le sud de la Floride contre l'anonymat et une tente de 7 $ la nuit en Australie. À travers des séquences personnelles enregistrées avec Williams pendant son absence du football, le cinéaste Sean Pamphilon jette un nouveau regard sur un joueur qui était devenu un punching ball médiatique.
Baseball - L'histoire d'une victoire américaine lors de Little League World Series de 1982.
Le 9 août 1988, une simple signature changea le futur de la NHL. Les Edmonton Oilers, après leur quatrième Victoire Stanley Cup en cinq ans, signent une entente pour envoyer Wayne Gretzky, le champion canadien de hockey, aux Los Angeles Kings, dans un marché concernant plusieurs athlètes et des millions de dollars. Les fans des Oilers sont médusés, tandis que ceux de Los Angeles se bousculent pour acheter les tickets à tel point que le box-office du Kings fut débordé. En une nuit, la franchise ignorée pendant 21 ans, attire les foules et les applaudissements, et une ligue considérée mineure explose de 21 à 30 équipes en moins de dix ans. Peter Berg, le réalisateur primé, présente l’histoire captivante du marché qui a coupé le souffle au pays entier et placé une ville entière aux pieds d’un homme de 27 ans, surnommé "La merveille".
Que se passe-t-il lorsqu'on mélange "Les Affranchis" et le basket-ball universitaire ? On obtient "Playing For The Mob," l'histoire du gangster Henry Hill (interprété par Ray Liotta dans le classique de 1990 de Martin Scorsese) qui a aidé à truquer les matchs de basket-ball du Boston College lors de la saison 1978-79. Les détails de ce scandale de matchs truqués sont révélés pour la première fois devant la caméra dans les témoignages des joueurs, du FBI et de ceux qui ont eux-mêmes truqué les matchs, dont Hill, qui mourut peu de temps après cet entretien. "Playing For The Mob" se passe peut-être dans le monde apparemment doré du basket-ball universitaire, mais comme "Les Affranchis", il s'agit d'une histoire d'avidité, de trahison et de comptes à rendre. Finalement, les deux histoires partagent un seul et même message : quand autant d'argent est en jeu, on ne peut faire confiance à personne.
Au milieu des années 1980, Paul Westhead n'avait plus vraiment sa place en NBA. La meilleure offre qu'il ait pu trouver est venue d'une petite université méconnue avec une faible histoire du basket-ball. Dans la ville où il avait remporté un championnat NBA avec Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar, Westhead était déterminé à perfectionner son système offensif de "run-and-gun" à Loyola Marymount. Son attaque de tir rapide semblait vouée à l'échec jusqu'à ce que Hank Gathers et Bo Kimble, deux joueurs talentueux de la ville natale de Westhead, Philadelphie, ne se présentent à sa porte, enthousiastes. Avec Gathers et Kimble menant une série de scores record, le système de Westhead a soudainement ébloui le monde du basket-ball universitaire et bouleversé la pensée conventionnelle. Mais ensuite, au début de la saison 1989-90, Gathers s'est effondré pendant un match avant qu'on ne lui a diagnostique un rythme cardiaque anormal.
En octobre 1980, Muhammad Ali est sorti de sa retraite en tentant de devenir champion du monde des poids lourds pour une quatrième fois sans précédent contre son ancien partenaire d'entraînement, Larry Holmes. Pour la première fois, voici des images fascinantes et inédites de la préparation au combat pour le titre, filmées par les réalisateurs Albert Maysles et Bradley Kaplan.
Fernando Valenzuela, 20 ans, était un des lanceurs de base-ball le plus captivant jamais vu. Du jour au lendemain, il devient le héros de millions de Latinos. Le réalisateur Cruz Angeles fait revivre l’impact de Valenzuela sur la communauté mexicaine de Los Angeles, les Dodgers et le base-ball. 20 ans plus tard, la “Fernandomania” est toujours vivante.
Trois années après avoir été amputé de la jambe droite au-dessus du genou, Terry Fox décide de lever des fonds pour la recherche sur le cancer en courant un marathon chaque jour à travers le Canada. En 143 jours, il couvre plus de 5000 kilomètres, inspirant des millions et touchant la nation au cœur avec son marathon de l’espoir. Primé deux fois "Most Valuable Player" par la National Basketball Association, fier d’être Canadien, Steve Nash présente pour son premier film l’histoire incroyable de persévérance et d’espoir de Terry Fox.