Au XVIIe siècle, Sasahara, samouraï d’un fief vassal du shogun va bientôt prendre sa retraite et confier le rôle de chef de famille à son fils aîné. Féru d’arts martiaux, il a eu deux grandes frustrations dans sa vie : il est guerrier dans l'âme, mais a vécu dans un monde en paix ; et il est dominé par une femme à poigne, issue d’une famille socialement plus élevée que la sienne, qui lui a toujours reproché son manque d’ambition. Alors qu’il s’apprête à ranger définitivement son sabre, sa famille va être mêlée aux intrigues de la cour avant d’être injustement sacrifiée aux intérêts du clan. Sûr de son bon droit, le vieux guerrier sans gloire va choisir la révolte et faire trembler le clan tout entier…

Fils d’un prêtre respecté, Yu intègre un groupe de pervers professionnels afin de vivre dans le péché. Malgré une vie de débauche, le jeune homme ne désespère pas de trouver l’âme sœur. Sa rencontre avec Yoko, dont l’innocence bafouée n’a d’égal que sa haine pour la gent masculine, va propulser le jeune homme bien au-delà des limites du bien et du mal…

Lorsque Kawajiri-kun se fait larguer par sa copine, il apprend le décès d'une tante dont il n'avait jamais entendue parler. Matsuko de son prénom fut retrouvée morte près de la rivière de son domicile. Sous la demande de son indifférent de père, il se rend sur les lieux pour faire le ménage dans le taudis qui servait d'appartement à la défunte tata. Au fil des rencontres et des témoignages commence le récit de la vie calamiteuse d'une femme japonaise issue du baby boom, à la fois maladroite, naïve et d'une beauté transcendante.

Masao s'ennuie. Il habite Tokyo avec sa grand-mère qui travaille toute la journée. Grâce à une amie de cette dernière, Masao rencontre Kikujiro, un yakusa vieillissant avec lequel il part à la recherche de sa mère, qu'il ne connait pas et qui vit au bord de la mer.

Tandis que le tonnerre gronde et que la pluie tombe, 3 000 soldats entourent la propriété du Rikyu, le maître de thé. Le chancelier Toyotomi Hideyoshi lui ordonne de se suicider selon les règles du rituel. Alors qu'il pense à sa mort, sa femme So-on lui parle ainsi : « Il y aura toujours quelqu'un dans tes pensées. » Ces mots rappellent à Rikyu qu'il tenait un secret caché depuis de nombreuses années. À l'origine, il était devenu le maître de thé du seigneur de guerre Oda Nobunaga. Mais un concours de circonstances avait causé la jalousie d'un certain Hideyoshi, jusqu'à enlever à Rikyu ce qu'il avait de plus cher au monde. Car dans sa jeunesse, Rikyu était un beau garçon qui profitait bien de la vie. Un jour, il fit la rencontre d'une jeune femme kidnappée d'origine coréenne. Attiré par sa grande beauté, il s'était dévoué à elle, toujours prêt à la protéger et surtout à l'aimer. Mais elle fut promise à un seigneur de la guerre, vouant leur amour à l'échec.

Cinq lycéennes japonaises forment un groupe de punk-rock. Elles ont prévu de monter sur scène pour le festival du lycée mais la chanteuse se blesse trois jours avant le concert. Il faut alors trouver quelqu’un pour la remplacer.

Takezo, rebaptisé Musashi Miyamoto, est devenu un samouraï hors pair. Depuis des années, il parcourt le pays au gré de ses affrontements dont il sort toujours vainqueur. Le voici désormais à Kyoto pour combattre maître Yoshioka. Dans la grande ville, il retrouve ses deux soupirantes : la vertueuse Otsu, ancienne fiancée de Matahachi, et la jeune Akemi, également courtisée par Yoshioka. Alors que l’affrontement entre les deux hommes est sans cesse repoussé, la violence autour de Musashi ne fait que croître...

L'an 1600. Le Japon sort de plusieurs décennies de guerre civile. Takezo, jeune soldat en déroute, est un combattant féroce. Poursuivi par les autorités, il est recueilli et éduqué de force par un moine bouddhiste, Takuan Soho. Il deviendra un véritable samouraï sous le nom de Miyamoto Musashi...

Masaru et Shinji n’aiment pas le lycée. Ils préfèrent traîner dans les bars, voler et glander. Mais un jour, les deux adolescents reviennent accompagnés d’un ami boxeur qui met Masaru KO. Ce dernier décide alors de se mettre au Noble Art, rapidement suivi par Shinji, lequel va se révéler bien meilleur boxeur. Dépité, Masaru va tenter sa chance du côté de la pègre locale…

Le professeur bouddhiste «Zen» Dogen Zenji est une personne religieuse très importante à l'époque de Kamakura, il y a 750 ans. Après la mort de sa mère, il décide de déménager en Chine et de s'installer en tant qu'enseignant bouddhiste. Un beau matin, éclairé, Zenji retourne au Japon en tant qu'évangéliste dévoué du «nouveau» bouddhisme. Cependant, cette nouvelle forme de bouddhisme n'est pas acceptée dans toutes les communautés.

Lorsque deux meilleurs amies ont le béguin pour le même garçon, elles élaborent un plan pour l'amener à sortir avec elles.

Mamoru, un jeune homme mystérieux, vit avec une méduse mortellement dangereuse mais d'une luminosité obsédante. Ces deux solitaires attirants piquent quiconque s'approche de trop près. Fasciné par son collègue Mamoru, Yuji, un adolescent sans repères, se laisse influencer par ce dernier.Lorsque Mamoru est arrêté pour le meurtre de son patron, Yuji accepte de s'occuper de la méduse. Il sympathise avec le père de Mamoru qui l'aide à s'ouvrir à la vie.

Pour avoir décoché un coup de poing à un yakuza énervé par sa lenteur, Masaki, jeune pompiste quelque peu hébété, se retrouve dans une situation délicate. Effrayé par les conséquences de son acte et les menaces de destruction qui planent sur la station-service, il demande de l'aide à l'entraîneur des Eagles, l'équipe amateure de base-ball dans laquelle il joue. Ce dernier, lui-même ancien yakuza se fait vertement recevoir et humilier par le chef du gang. Livré à lui-même, Masaki part pour Okinawa avec Kazuo, un de ses coéquipiers, à la recherche d'une arme pour se protéger.

Deux jeunes femmes modernes vivant à Tokyo portent le même prénom, Nana. Entre ces deux femmes, vivant toutes deux dans l'appartement 707 mais très différentes l'une de l'autre, va se créer un lien d'amitié très fort. Nana Ôsaki est une jeune chanteuse de rock qui tente de percer dans le monde de la musique, au sein de son groupe, les Blast. Nana Komatsu elle est une jeune fille naïve qui cumule les péripéties amoureuses.

Shikigami, un ancien étudiant exclu, est de retour à l'académie afin de de vaincre Yumeko, qui représente une menace pour le conseil des élèves. Après son arrivée, une légendaire malédiction recommence à tourmenter tout le monde, y compris la présidente du conseil des élèves, Momobami. Les étudiants sont maintenant en grand danger, et c'est à Yumeko de renverser la situation et de ramener l'ère des paris !

Portrait d'une famille japonaise : le père est un journaliste raté dont les employeurs ne veulent plus et qui couche avec sa fille prostituée. La mère, elle, vend de temps en temps son corps afin de payer l'héroïne qui lui permet d'oublier que son fils la frappe. Quant à celui-ci, il se fait régulièrement humilier et tabasser par ses camarades de classe.Le père décide de réaliser un documentaire sur son fils. Arrive alors un inconnu qui va bouleverser cette vie de famille.

Yamame Yamano est un comédien peu populaire. Un de ces ainés lui dit "qu'il sera diffusé à la télévision, s'il reste dans endroit où un meurtre a eu lieu". C'est ainsi qu'il commence à rester dans ce genre d'endroit et qu'il fait face à divers phénomènes paranormaux.