Ce film est basé sur l'histoire vraie du pasteur Martin Neimuller, qui a été envoyé au camp de concentration de Dachau pour avoir critiqué le parti nazi. Le petit village allemand d'Altdorf, dans les années 1930 doit se réconcilier avec le chancelier Hitler et l'arrivée d'un peloton de Stormtroopers (précédé d'un troupeau de moutons). Le Stormtrooper aller sur l'enseignement et l'application « Le nouvel ordre », mais le pasteur Hall est un homme gentil et doux qui ne sera pas intimidée. Certains villageois rejoignent le parti nazi avidement, certains juste aller de pair avec les choses, dans l'espoir d'une vie tranquille, mais le pasteur prend ses convictions salle à la chaire.

Dans le Japon en guerre, le jeune Gen Nakaoka et sa famille survivent, tant bien que mal, entre la faim et les persécutions dues au pacifisme militant du père, dans une ville curieusement épargnée par les bombardements, jusqu’au matin du 6 août 1945, lorsque l’enfer nucléaire se déchaîne soudain sur Hiroshima…

Mudbound suit la famille McAllan, fraîchement débarquée de la ville de Memphis, qui découvre la dure vie d’agriculteurs dans le Mississippi. Malgré les grands rêves de Henri, sa femme Laura lutte pour garder foi en son mari et en son entreprise en déclin. Pendant ce temps, Hap et Florence Jackson, exploitants agricoles de génération en génération, œuvrent courageusement pour construire leur propre rêve malgré les barrières sociales auxquelles ils font face.

La reformation des "Folksmen", un groupe de rock des années soixante, en vue d'un concert au Town Hall.

Anna, la femme d'un capitaine d'un régiment des Uhlans, attend le retour de son mari. Elle ne peut se résoudre à l'idée qu'il ait été assassiné par les Russes. En avril 1943, l'épouse d'un général apprend la mort de son mari quand les Allemands découvrent l'existence de charniers dans la forêt de Katyn contenant des milliers d'officiers polonais. Silence et mensonges brisent le coeur d'Agnieszka, la soeur d'un pilote qui a connu le même sort. Quel sens les mots Patrie et Liberté ont-ils dans un Etat polonais d'après-guerre tombé sous la dépendance de l'Union Soviétique ?

En 1944, durant la Seconde Guerre mondiale, face à l'ennemi japonais, les États-Unis ont utilisé une méthode de codage : le langage Navajo, uniquement compris et parlé par certains soldats indiens. Ces code talkers transmettaient les messages codés entre les bases américaines disséminées sur les îles du Pacifique. Le marine Joe Enders sort blessé d'une bataille sanglante sur les îles Salamon. Après avoir récupéré dans un hôpital, il est chargé d'une nouvelle mission consistant à assurer la sécurité de deux soldats navajos, Ben Yahzee et Charlie Whitehorse, et à protéger le code à tout prix pour l'empêcher de tomber aux mains de l'ennemi. En clair : sacrifier, si besoin est, leurs frères d'armes. Durant ce périple, Joe se voit accompagner d'Ox Anderson et d'autres soldats. En pleine bataille de Saïpan, des liens d'amitié se tissent entre les Navajos et leurs anges gardiens.

Pendant la guerre froide, le chef d'une section de décryptage de code du renseignement britannique tombe amoureux d'une nouvelle employée et protège un ancien collègue, accusé d'affiliation communiste, de la colère du service de sécurité.

Le père Lankester Merrin, traumatisé par les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, a perdu la foi. Se retrouvant face au démon Pazuzu en Afrique, il devra se battre pour sauvegarder ses croyances.

L’agent 006 (Alberto Lupo) des services secrets britanniques, doit en collaboration avec l'agent de charme américain 008 (Ingrid Schoeller) capturer un brillant scientifique qui a inventé une machine qui permet d'annuler l'action de l'équipement radar le plus sophistiqué des forces armées de l'Occident. Après une série de dangereuses aventures au Caire, les deux arrivent en Suisse, où l'inventeur, toujours en possession des plans de l'appareil, a trouvé refuge, et doit faire face aux tueurs envoyés par le KGB. Quand, enfin, l'enquête semble se diriger vers une fin heureuse, 008 commence à se nourrir de soupçons fondés sur les intentions des 006: peut être un agent double à la solde des Soviétiques ?