Ce documentaire fascinant vous donne un véritable aperçu de la vie et de la carrière de l'une des plus grandes figures de la musique populaire. Madonna a mérité le prix de Goddess of Pop.

De l’humanisme de la "Neuvième" à l’ode à la nature de la "Sixième symphonie", ce documentaire retrace l’évolution artistique de Ludwig van Beethoven et raconte comment le compositeur allemand est devenu un symbole européen.

Voix puissante « à faire exploser une maison entière » et artiste authentique, Aretha Franklin a grandi à Detroit dans une maison gorgée de musique. Prêcheur charismatique et engagé, son père, le célèbre pasteur C. L. Franklin, fréquente des figures du jazz, du gospel et du combat pour les droits civiques tels que Martin Luther King. Aretha forge son talent à leur contact, en s’inspirant également du sens de la dramaturgie de son paternel, dont les sermons font un tabac, et à l’école, elle aussi théâtrale, du gospel.

Un portrait haut en couleur de l’actrice Jane Fonda, en résonance avec l’histoire récente des États-Unis, ses rêves et ses désillusions.

« Sheila, toutes ces vies-là », c’est le portrait d’une femme qui se souvient. Sheila raconte Sheila, sans concessions ni faux fuyants. Son enfance, ses parents, ses débuts, la rumeur, ses amours, son mariage, son fils, ses succès, ses adieux, son retour, ses deuils. Le parcours d’une icône populaire hors du commun qui n’a jamais cessé de se battre. Le courage d’une artiste qui ne lâche rien. « Sheila, toutes ces vies-là », c’est aussi un voyage dans le temps. 60 ans de pop music que nous traversons, rythmés par de nombreuses archives, de films personnels, de tubes intemporels et d’illustrations signées Marc-Antoine Coulon. Mais aussi 60 ans de mode, au détour d’une légendaire garde-robe (ses tenues de shows télévisés) que Sheila invite à redécouvrir.

L'ascension de l'icône comique Lucille Ball, sa relation avec Desi Arnaz et la façon dont leur sitcom I Love Lucy a révolutionné Hollywood à jamais, cimentant son héritage longtemps après sa mort en 1989.

Née en 1932, Keiko Kishi est l’une des premières actrices japonaises à avoir connu le succès international. Sa décision de s’installer en France et d’épouser le réalisateur Yves Ciampi en 1957 – après qu’il l’ait filmée dans Typhon sur Nagasaki avec Jean Marais et Danielle Darrieux – a provoqué un énorme scandale au Japon. Malgré cette transgression, Keiko Kishi a continué à jouer dans son pays natal aux côtés de Kon Ichikawa, Yasujiro Ozu, Masaki Kobayashi… créant ainsi des ponts uniques entre les cultures japonaise et européenne. Libre et rebelle, elle s’est émancipée des nombreux obstacles rencontrés dans l’industrie du cinéma et a créé sa propre société de production à la vingtaine. Retour sur l’histoire d’une pionnière, source d’inspiration pour de nombreuses générations.