Ils étaient les "bad boys" du hockey : une équipe achetée par un homme lié à la mafia, dirigée par son fils de 17 ans et réputée pour être aussi violente que talentueuse.

Documentaire remarquablement écrit et riche en anecdotes savoureuses. Peu de temps après l'effondrement de l'URSS, Steve Warshaw, spécialiste du marketing, est envoyé en Russie afin de transformer la célèbre équipe de hockey sur glace de l'Armée rouge en grand spectacle de show biz. Il convainc le club de s'associer en joint-venture avec les Penguins de Pittsburgh.

Les Québécois ont beaucoup aimé Guy Lafleur parce qu'il a été une grande étoile accessible. Sa vie est pratiquement une télé-réalité. Radio-Canada a fouillé dans ses archives pour vous la faire revivre dans le documentaire Guy Lafleur, le rassembleur. Des trouvailles, des images inédites, qui mettent en valeur le parcours extraordinaire, sur toutes les tribunes, de ce héros national.

Court métrage d'animation réalisé à partir de photos de Maurice Richard. Dans une fantaisie ultra-rapide à saveur surréaliste, assaisonnée d'humour dégagé, on aperçoit le « Rocket » en images, champion canadien du hockey, héros national des Québécois, qui fait boum dans le cœur d'un peuple le temps d'une chanson.

En cette saison 2023-2024, les Dragons rêvent du titre. Brillants en championnat, ils sont convaincus de pouvoir enfin devenir champion de Suisse. Dans le vestiaire, la solidarité règne. L‘épisode du départ de la star locale Andrei Bykov a renforcé l‘alchimie au sein du groupe. Les deux premiers matches sont réussis. Mais très vite la tension monte. En quart de finale, Gottéron doit attendre le 7e match pour se qualifier. En demi-finale, les Fribourgeois et leur entraîneur Christian Dubé ne trouvent pas la solution. Une fin abrupte...