La production magnifique et évocatrice d'Otto Schenk/Günther Schneider-Siemssen se poursuit avec ce deuxième opéra du cycle Ring de Wagner. Hildegard Behrens apporte une profonde empathie à Brünnhilde, la fille préférée du dieu Wotan (James Morris) qui pourtant le défie. La représentation de Wotan par Morris est à juste titre légendaire, tout comme Christa Ludwig, dans le rôle de Fricka. Jessye Norman et Gary Lakes sont Sieglinde et Siegmund, et Kurt Moll est le menaçant Hunding. James Levine et l'orchestre du Met offrent des couleurs et un drame étonnants.

Le monde magique de Siegfried est brillamment évoqué dans cette production d’Otto Schenk/Günther Schneider-Siemssen. Notre héros de conte (Siegfried Jerusalem) forge son épée, l'utilise pour tuer le dragon (le merveilleux Matti Salminen dans le rôle de Fafner), découvre un trésor et réveille Brünnhilde endormie (une puissante Hildegard Behrens), inconsciente de l'anneau de feu qui le protège. son. James Morris, à la voix somptueuse, est profondément émouvant dans le rôle du Vagabond, le dieu qui ne peut arrêter le destin de Siegfried. C'est James Levine et l'orchestre du Met à leur meilleur.

La jeune et plantureuse Manon arrive à Paris accompagnée du naïf des Grieux, éperdument amoureux d’elle. Elle y découvre une nouvelle vie de luxure et de richesse à laquelle elle ne peut résister. Des Grieux tente désespérément de reconquérir le cœur de Manon...