L'épopée de la vie d'un volcan, capable à la fois de provoquer l'extinction de toutes choses et de favoriser l'évolution des espèces, sur 60 millions d'années.

Un regard intime et sans précédent sur la vie, l'œuvre et l'héritage durable de l'actrice britannique Audrey Hepburn (1929-1993).

L'histoire vraie de John Reed, un journaliste américain qui vécut pendant la première guerre mondiale. Après avoir été mêlé à des affaires politiques douteuses, il part en Russie pendant la révolution d'octobre 1917.

Sur l'île volcanique polynésienne française (fictive) de Talua, le père Matthew Doonan est tombé en disgrâce auprès du gouverneur et des habitants, pour avoir favorisé la construction d'un hôpital d'enfants, au pied du volcan, afin de soigner la lèpre (sujet tabou) dont ils sont atteints. Il doit bientôt céder la placer à son successeur, le père Joseph Perreau. Mais lorsque le volcan se réveille et que l'évacuation de l'île commence, le père Doonan choisit de retourner une dernière fois à la léproserie, afin de tenter de sauver les enfants et le personnel de l'hôpital. Personne ne voulant l'accompagner, il parvient toutefois à débaucher trois bagnards en fuite (dans l'espoir pour eux d'une remise de peine), Harry, Charlie et Marcel. L'unique route d'accès étant coupée, le seul moyen pour eux de rallier les lieux est un parachutage...

En 1899, un jeune homme insouciant doit se préparer à reprendre l'empire bancaire chinois de sa famille.

Rachel et Theo Matheson sont jumeaux. Alors qu'ils passent des vacances en Nouvelle-Zélande, Mr Jones, un homme étrange leur révèle un secret : c'est un extraterrestre envoyé sur Terre afin de lutter contre d'autres aliens qui veulent détruire la Terre et dirigés par Mr Wilberforce. Rachel et Theo vont devoir se battre aux côtés de Mr Jones...

Il y a 2200 ans Qin Shihuang, premier empereur, fondait la nation chinoise. A travers une fresque documentaire relatant son règne, se découvre un pan méconnu de l'histoire chinoise. De l'enceinte sacrée et grandiose du palais royal aux combats féroces que livre Qin contre les seigneurs féodaux, ce drame historique recrée le faste et la terreur qui régnaient sous le régime impérial.