Elizabeth Lane est une des plus célèbres journalistes gastronomiques du pays. Dans ses articles, elle se décrit comme une femme au foyer et une cuisinière hors pair. Mais ce ne sont que des mensonges. Dans la réalité, c'est une célibataire new yorkaise qui ne sait même pas faire cuire un oeuf ! Les recettes lui viennent de son oncle Félix qui l'adore. L'éditeur du magazine pour lequel elle travaille décide qu'un héroique soldat de la marine viendra passer Noël dans sa ferme. Elizabeth sait très bien qu'elle pourra dire adieu à sa carrière si on découvre le pot aux roses... Elizabeth n'a en effet aucun talent de cuisinière, ni de ferme dans le Connecticut, ni d'adorable mari, encore moins de bébé. Mais aidée de son oncle bien aimé et de son fiancé qui l'est nettement moins, Elizabeth mettra tout en oeuvre pour que la supercherie fonctionne au mieux ... du moins jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme du valeureux soldat en question.

Un bonhomme de neige vivant et une petite fille tentent d'échapper tant bien que mal à un magicien cupide qui en a après le chapeau magique du bonhomme du neige.

Bright Field prépare fiévreusement son bal de fin d'année. Une décoration de Noël cassée mène Zoe à un secret de famille. Gaby est à la merci de sa nouvelle patronne.

Un étudiant revient dans son village et découvre que sa mère est couverte de dettes. Pour la sauver, il accepte de peindre une gigantesque fresque représentant le village et ses habitants.

Lassé des aspects commerciaux de Noël, Luther Krank et sa femme Nora décident de « zapper » cette fête, de renoncer aux cadeaux, décorations, cartes, parties et de s'offrir à la place une croisière dans les Caraïbes. Évidemment, ça poserait un problème majeur aux voisins. Si la maison des Krank n'est pas décorée, le quartier ne gagnera jamais le concours de décorations de Noël et ça, personne ne l'accepte. Entre les Krank et les voisins, la guerre est déclarée…

C'est la veille de Noël et le théâtre des Muppets menace d’être démoli. Alors que tout semble perdu, Kermit et les Muppets reçoivent une aide inattendue et réalisent alors que le plus important est l'amour qu’ils se portent les uns aux autres...

Horace McNickle (Edward Asner) est un malfaiteur deux fois au service de prison pour contrefaçon. La semaine avant Noël, il échappe à la prison déguisé en Père Noël en raison de son inquiétante étrangeté resemblence à Saint-Nick résultant de sa longue barbe blanche et caractéristiques corpulent. McNickle se cache de la police dans un quartier de banlieue à proximité où il se lie d'amitié et aidé par deux enfants locaux qui pensent qu'il est le vrai Père Noël. McNickle profite des enfants ness naïfs pour l'aider à récupérer son argent contrefait caché quelque part dans un magasin local alors qu'il développe des sentiments bienveillants pour ses deux con victimes qui lui font comprendre lentement la vraie nature de Noël.

Les parents d'Halli et d'Ethan sont divorcés. Lorsqu'ils apprennent que leur mère souhaite se remarier, Hallie va demander au père Noël de réunir à nouveau ses parents.

Pour apaiser sa famille pendant les vacances, une femme célibataire fait semblant d'être fiancée à son employé.

Au cours d'une après-midi consacrée à des achats de Noël, la famille Saunders découvre un joli porte-feuille rempli d'argent, argent qui pourrait bien leur être d'une précieuse aide en cette fin d'année...

Le voeu de Noël de Lobo devient réalité quand sa cousine préférée lui fait la surprise d'une visite. Même chose pour Glorb qui rêve de pouvoir être partout en même temps !

Eubie est l'Elfe le plus joyeux et le plus dynamique de toute l'équipe du Père Noël. Il croit dur comme fer que l'esprit de noël est une force et une joie de vivre à partager autour de soi. Mais il va vite déchanter face à la dure réalité lorsqu'il doit livrer des cadeaux dans la sinistre ville de Bluesville...