La propagande djihadiste est aujourd’hui bien rodée. S’appuyant sur les vidéos de Daech, ce film décortique, étape par étape, l’image et le discours djihadistes. Résolument moderne, cette communication utilise les codes de la fiction, des jeux vidéo et des émissions de télé-réalité.

Un documentaire inspiré des mémoires éponymes du critique de cinéma américain et chroniqueur social mondialement connu : Roger Ebert. Lauréat du Prix Pulitzer pour ses critiques publiées dans le Chicago Sun-Times, Roger Ebert est devenu l’une des personnalités les plus influentes du monde de la culture aux États-Unis.

Paparazzi résulte des images tournées lors du tournage du film Le Mépris de Jean-Luc Godard. C'est un portrait de la presse sensationnaliste qui a persécuté Brigitte Bardot à l'époque.

Exploration approfondie des super-vilains à travers l'histoire de la bande dessinée, ce documentaire français se concentre sur les motivations, les origines et la morale complexes derrière ces personnages sinistres mais fascinants.

Retraçant au fil d’archives la prodigieuse filmographie et les combats de Kirk Douglas, ce portrait documenté montre comment, au-delà du rêve américain, celui qui fut l’un des derniers géants de Hollywood a conservé, au cours de son siècle de vie, son intégrité et son regard aiguisé sur le monde.

Ernst Lubitsch fut quasiment l’inventeur de ce qu’on appelle aujourd’hui la « comédie américaine ». Au sein du système de production hollywoodien, des années 1020 aux années 1940, il parvint à conserver la liberté de création et l’autonomie qu’il avait connues en Allemagne. Pour préserver sa patte de metteur en scène, il ne trouva qu’un moyen : être le patron à toutes les étapes de la réalisation de ses projets, face à la hiérarchie des studios qui l’employaient. Ce documentaire a vocation à percer les secrets de la Lubitsch touch.