La folie de certains gestes quotidiens. Images réelles recomposées avec des techniques d'animation.

Un Minion s'ennuie en voyant les autres habitants avec leurs chiens. Il n'a qu'un souhait, avoir le sien !

Alors que Margo et Edith suivent le camion de glace, Agnès n'arrive pas à tenir sur son vélo. Les Minions décident de lui en construire un, un peu spécial.

Pour la première fois le réalisateur pose sa caméra , son «subjectif», en extérieur. Il ne s'agit plus de percer l'obscurité pour y faire naître, mettre en scènes des figures anthropomorphiques aux rituels plus ou moins mystérieux, mais de partir de la lumière du monde, en l'occurrence celle d'une plage au bas d'une falaise et d'y capter les évolutions de vacanciers anonymes.

Yoji et Kei vivent dans un avenir pas si lointain avec leur mère Anna. Ce qu'Anna ne sait pas, c'est que ses enfants lui cachent un secret.

Deux Minions travaillent dans la salle du courrier. C'est alors qu'un paquet de PX-41 se coince dans la goulotte et se perce...

Une aventure de deux minions tentant de s'échapper de prison

Le jour de la crémation de sa grand-mère, Émilie, une jeune métisse asiatique, se plonge dans les souvenirs de la vieille femme. Elle découvre l’Indochine de Hoà, sa rencontre amoureuse avec Jacques (un colon français), la naissance de Linh (sa mère) et le départ tragique vers la France en 1956. Elle revit en compagnie de Linh l’arrivée au camp d’hébergement de Sainte-Livrade, l’exploitation des femmes indochinoises par les maraîchers du Lot-et-Garonne. Entre souvenirs, danse, colère et rituels traditionnels, Émilie apprend à accepter cet héritage