Les filles du groupe coréen BLACKPINK qui a battu tous les records évoquent leurs rêves, et les embûches trouvées sur le chemin de leur succès météorique.
Portrait de l'Américain Daniel Johnston, artiste maudit, songwriter culte et illustrateur, qui souffre de maniaco-depression.
Un film reportage constitué des images des coulisses des dernières répétitions de Michael Jackson.
1/4 - En 1925, le jeune M’hamed El Anka remplace au pied levé son maître Nador. Il réalise qu’il est loin de maîtriser tous les instruments de son art et engage un programme de formation autodidacte au Oud, la langue arabe, et le chant religieux dans la hadra de Sidi Abderrahmane. 2/4 - En 1932, le jeune El Anka sort 10 disques 45 tours à Paris, dont la 1ère chanson de sa composition "L’Exil". Il procède progressivement à "l’allègement" de l’héritage andalou. Il fait le pèlerinage à la Mecque et écrit la célèbre chanson "El Mendouza". 3/4 - Les années 40 et 50 vont confirmer la maturité du maître, qui consolide les éléments constitutifs de ce qui est aujourd’hui appelé la musique Chaâbi. En pleine lutte de libération nationale, El Hadj M'hamed El Anka triomphe avec la chanson "Youm El Djemâa". 4/4 - En 1962, El Anka chante l’indépendance : "El hamdou lilah, mabqach listaâmar fi bledna". Le militant, poète et musicologue Bachir Hadj Ali explique le style exceptionnel de l’artiste.
Aux sources du reggae, à la Jamaïque, gros plan sur le groupe Third World. Portraits des musiciens dans leur vie quotidienne et le contexte culturel où ils puisent leur inspiration artistique.
Connie Converse était une musicienne pionnière des années 1950 qui a dévoilé son âme à travers des chansons émotionnellement complexes avant que l'Amérique ne soit habituée à une telle candeur de la part des femmes. Après des années de déception, Connie a chargé sa voiture, fait ses adieux et a mystérieusement disparu, laissant toute trace de sa vie dans des tiroirs soigneusement indexés, attendant d'être découverte.