Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
Fajolo est étudiant à Bratislava. Il ne pense qu'à son transistor et à la photo. Avec sa petite amie Bela, il adore bronzer, sur le toit de sa maison. Bela vit dans une ambiance familiale détestable, entre une mère aveugle et un père qui est une véritable épave. Fajolo ne comprend pas ses problèmes et ne lui est d'aucune aide. Un jour, en colère, elle casse son transistor. Fajolo, furieux, cesse alors de la voir. Mais il s'aperçoit très vite qu'il tient à elle...
Le film se déroule durant l'année 1917. Un jeune docteur russe appelé Mikhail Polyakov arrive dans un petit hôpital de campagne. Tout juste diplômé et avec très peu d'expérience, il est le seul docteur de la région. Il déclenche une allergie à la suite d'un vaccin contre la diphtérie et demande à une des infirmières Anna de lui injecter de la morphine pour contrer les effets négatifs. Il en tombe rapidement dépendant.
Joseph Bloch est gardien de but de classe internationale. Lors d'une rencontre à Vienne il « décroche », encaisse un but et se fait expulser par l'arbitre. Il entame alors une errance dans la métropole et finit par étrangler une caissière de cinéma avec qui il vient de passer la nuit. Il part en autocar pour la petite ville de Bierbaum où il essaie de renouer avec une ancienne amie.